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Je verrai bien un truc dans ce genre pour ton levier de vitesse
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Invité Invité
Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/5/2016, 19:45
Ha ouais !! Bien vu Greg, merci. En prime, c'est faisable en découpant dans de la plaque, ça tombes super bien.
J'ai déjà un levier a bascules, j'appuie devant ou derrière pour passer les vitesses, c'est pas terible, fait vitfai par un mécano lambda, bref.. mais ça marches.
Donc, j'ai fait des crobars pour le remplacer par un découpé dans de la plaque d'Alu, un triangle large détouré/allégé, avec un levier fin devant et un autre derrière, en attendant de faire le tank schift clutch. Du coup, avec ton levier là, il sufirait d'y rajouter une 3eme branche vers le haut, le bois d'habillage, ça va, je maitrise c'est mon métier de base. je pourrai alors passer les vitesses a la main ou au pied... Un gars a fait la même sur une Shadows, mais en version suicide, sans le levier d'embrayage, avec double commande pied/main, Je penses qu'il a soudé la barre en plus sur le collier de serrage de l'axe de sortie de boite (mais c'est pas terib non plus je trouves son montage, en plus, je vois pas bien comment il fait pour débrayer et enclencher une vitesse en même temps avec la main gauche... utilité zero quoi ...)
ok merci, je gardes ton idée, je me met dessus, parfait.
Invité Invité
Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 28/5/2016, 12:10
- Suite d'hier -
Il ya même pas a s'embêter, d'autres ont fait avant nous, et c'est dans le commerce sur E-Bay
Nouveau Commodo a 3 boutons, clignos, klaxon, phares, tout fait et tout cablé. Il est en Diam.22, se monte sur le guidon, mais je vais couper le collier de serrage et le monter sur une mini platine, avec le câblage du démarreur connecté a la place du câblage du phare.
Nouvel Interrupteur Général, montable directement sur un des tubes du cadre, il est en Diam. 25-26. Je peins l'inter rouge en noir pour pas attirer l’œil, et le met sous un tube, déjà que cette brêle aura pas de clefs, inutile de leur dire en plus comment ça démarre.
Et nouveau Filtre a Air, c'est pas du chinois, c'est anglais, et c'est du Racing Hautes Perfs. Il se monte direct sur le carbu (plus c'est court, mieux c'est), il est en Diam. 40 avec collier de serrage fait pour.
C'est commandé, yapuka :geek: Je met au cas où ça intéresse un pote, on sait jamais... Bon, allez, je retournes sur mon moteur et ma culasse, a plus tard les gars :pirat: :-propumoto-:
Invité Invité
Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 28/5/2016, 17:40
ça c'est le boulot d'un pote (le ConceptCarvw du Forum Les Motards en 125) sur sa Rebel qui s'est fadé des silencieux d'échappements entièrement persos, y compris les chicanes ...
Et pour le son, écoutez voir un peu si c'est pas du bon son, vous m'en direz des nouvelles, c'est un 125 hein
Premiers tours du moteur pour le test du son des pots
Et aprés fignolissage des réglages
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Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 28/5/2016, 19:01
C'est plutôt sympa, un poil trop fort mais c'est ça qu'on devrait retrouver en sortie d'usine pas l'autre espèce de bruit de mobylette..
Invité Invité
Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 29/5/2016, 22:21
Distribution Cylindres Pistons Honda Rebel CA125 Démontage et diagnostic
J'explique avec photos, au cas où quelqu'un a besoin, car j'ai pas trouvé l'équivalent jusqu'à présent, et j'ai pourtant fouragé partout
En suivant le bouquin technique hand-made dont j'ai parlé plus haut, démontage du couvre culasse, c'est rien ya 2 boulons. On reprends au Point Mort Haut, comme les cylindres sont calés a 360°, ya un Point Mort Haut pour chacun, le gauche et le droit.
Desserrage des contre écrous qui serrent les régleurs des poussoirs de basculeurs, et dévissage des poussoirs au maximum. L'opération a pour but de faire que les poussoirs et basculeurs qui poussent sur les soupapes lorsque ça tourne, de soient pas en tension lorsque l'on desserre les paliers supports d'arbre a came, vu que les soupapes ont des ressorts balaizes, Sans ça, ya de fortes chances de les voiler et les flinguer (les paliers supports).
Puis desserrage des écrous qui tiennent les paliers supports d'arbre a cames. On suit la règle du desserrage en croix, en les numérotant 1 2 3 4, et desserrant dans l'ordre 1 3 4 2, mollo mollo, quart de tour par quart de tour jusqu'à ce que ça devienne lâche, là, on peut dévisser ça craint plus rien.
Je me suis fait des repères avec des coups de fraise ronde Dremel, car il faut pas les mélanger, le gauche et le droit chacun a sa place. Il est censé y avoir un repère T qui montre l'avant, oui mais moi j'ai pas de T, j'ai un F, donc repères persos sur le plan de joint Support-Culasse moit/moit.
On met tous les écrous dans une boiboite ou un popot écrit « Distribution » dessus et on peut sortir les paliers supports. Bon ben, ils sont fatigués, ça confirme l'impression que j'avais, le gauche a morflé. Le palier est usé, les platines d'appui des basculeurs sont usées aussi, et de l'autre côté c'est moyen moyen, ça a un peu souffert aussi.
Comme on voit l'arbre a cames avec son repère a gauche, on voit bien les cames au repos, ce qui correspond bien au PMH dont on parles. (PMH gauche ou droit, on sanfou un peu, vu que toutes les soupapes sont fermées, mais c'est la théorie du calage moteur a 360°, soit une explosion tous les 2 tours dans chaque cylindre).
Je remarque au passage que les cames sont usées aussi, quand on penses que ça se règle au centième de chouia, une usure comme ça, c'est chaud, il est mort.
Voilà ce qui arrives quand on roule sans huile ou quasi a sec comme je l'ai eue quand je l'ai achetée.
Puis, desserrage des contre écrous, et boulon qui tiennent le tendeur de chaîne de distribution. Il m'en a fait voir pendant une plombe celui là, j'avais oublié le 2eme boulon, celui du haut mdr :geek: Faut enlever la mini clavette qui verrouille son axe, attention de pas la faire tomber dans le moteur, et sortir l'axe de l'articulation du tendeur de chaîne. Démontage des 2 boulons qui tiennent la couronne de chaîne de distribution, et en la faisant glisser un brin sur l'arbre a cames, tout en le soulevant, ça sort par la droite.
On se retrouves avec l'arbre a cames, la couronne, et les paliers en pièces détachées, tous les boulons écrous et ptits machins correspondants dans le popot
Ensuite, ha bah, facile du gâteau, ya 3 boulons a sortir pour desserrer la culasse qu'il faut décoller en tapouyant. Comme j'avais oublié un des boulons du tendeur de chaîne au passage, j'ai pété le coin d'une ailette, faudra réparer (déjà!). Faut tenir la chaîne avec un truc pour pas qu'elle tombe au fond du carter moteur, j'y au mis un tournevis pis un collier d'électricien pour finir, la culasse sortie..
Dans la lumière d'échappement, on a donc ce fameux bossage de guide de soupape qui dépasse, ainsi que la queue de soupape, mais qu'elle idée, ils pouvaient pas les passer par ailleurs les soupapes ? J'y touches pas a ce bossage, je vais mamailler les lumières pour les agrandir mais je touches pas aux guides
Pas terrible tout ça, le moteur qui a morflé a tourner sans huile quoi, arbre a cames HS, basculeurs idem, soupapes cramées et segments nazes, je me demande bien comment elle pouvait prendre jusqu'à 110 cette chignole, l'est bien brave, on va la soigner et lui gonfler un peu les pectoraux. Comme ça, j'aurai le temps de me fumer un clop en vous attendant en haut des côtes, les gars mdr :joker: Et c'est tout, a plusplus
Invité Invité
Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 30/5/2016, 15:25
Culasse Soupapes Honda Rebel CA125 Démontage (le titre c'est pour retrouver l'article si un gars cherche de la doc)
La suite du Taf, c'est plutôt pour ceux qui ont jamais fait (comme moi sur une moto).
C'est pas bien compliqué, les soupapes sont tenues par des demi-coupelles coniques, prises dans une rondelle qui est comprimée par un gros ressort. Le ressort pousse les demi-coupelles dans la rondelle, et ça coince la queue de la soupape. La difficulté, c'est de comprimer le ressort, en essayant a la main, on se rend bien compte de la force qu'il faut pour le comprimer, c'est terrible comme ça pousse, en plus ya 2 ressorts l'un dans l'autre. Normalement il y a un outil pour, un lève soupape ou compresseur, c'est une espèce de presse a vis avec un outil au bout, comme ça
OUI MAIS mdr :geek: :geek: ya toujours un oui mais, j'ai pas l'outil là, et ça coûte 100 Euros un machin comme ça.
Pas grave, on va se servir d'un autre, un Astutex Malinator OtxoTools-Works made in Euskadi garanti a vie mdr Il faut 2 presses a vis standard, une clef de 22 a œil, une cale en bois, et c'est tout. Je fais comme ça, ça marches très bien et c'est gratos ou presque, avec de la patience.
On sort le deuxième ressort, la soupape sort par en dessous, si elle est pas trop esquintée ça fait « Plop » lorsqu'elle sort, et on a tout en pièces détachées
Comme il faudra tout remonter et pas tout mélanger je remet tout en place sur la soupape, du scotch papier autour, et je marque « ADMIN G » par exemple pour « Soupape Admission Gauche » Zou dans la boiboite qui contient toute la distribution en pièces détachées
Et ainsi de suite pour les 4, du gâteau sou-poudré de patience :geek: Pour celles de l'échappement, j'ai dù retourner une des presses vers le bas, mais ça marches pareil le bidouyage là pour démonter tout.
La culasse vidée, je vois que les sièges de soupapes ont morflé, c'était pas étanche tout ça, je m'en doutais, faudra les rectifier a neuf, côté admission ça irait encore, mais côté échappement Pfouèrck !!
On voit bien mieux les bossages dans les conduits, ya moyen d'améliorer le débit sans toucher au guide de soupape, (Re Alignement des conduits avec des coudes moins sérrés) ce sera la suite du taf sur ce ptit moteur. Le transfert d'admission, avec un gros bossage, un coude en virage sérré, doit y avoir moyen de l'aligner un peu mieux sans toucher au guide de soupape (le trou vers le bas), l'idée c'est les points-points rouges
Bon ben, c'est tout pour l'instant, la suite je sais pas quand, je vais finir de nettoyer tout et m'occuper de mes conduits de transferts déjà
A plusplus les gars :-bling-:
Invité Invité
Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 30/5/2016, 16:40
Eh bien, vendidiou ! y a du taf !!!!! et en plus un beau compte rendu de ton travail
Invité Invité
Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 31/5/2016, 06:17
WTF! Ca rigole pas, tu lui fais une sacrée préparation. T'as vraiment pas peur d'y aller. Avec toutes ces modifs faudra que tu trouves un bon système pour rincer tout ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 31/5/2016, 09:09
Mais il est fou celui là ! Joyeux noël !
Invité Invité
Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 31/5/2016, 10:27
Invité Invité
Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 31/5/2016, 11:08
Mdr les gras :joker: Mais ya un pote qui a titré « Ta peur, T'es mort » LoL
A propose de ça, je sais pas trop combien de temps il me reste, mais pas trop, vu que j'en suis a 4 infarctus, et lors du 3eme ils m'ont dit que je passerai pas le suivant et qu'il me restait … bref... Donc, les tunes hein, autant se faire plaisir avec tant qu'on peut encore.
Mais c'est un bon diagnostic je trouves sur cette brêle, au moins on pige mieux ce qu'il s'est passé. C'est clair que sans huile, les cames s'usent, les segments idem, du coup les soupapes merdouyent a leur tour, et morflent aussi dans la foulée, la preuve.
Ya encore une question qui me titille le cerveau, c'est le CDI, d'ailleurs je sais pas bien c'est quoi ce truc là. Autrefois, on pouvait jouer sur l'avance avec le calage des vis platinées, mais avec le machin électronique, chocolat... Et je suis sûr et certain, vu la conception du reste que le CDI de Rebel CA125 n'est pas optimum, il doit participer au bridage, mais j'ai pas trouvé d'infos a ce sujet. Le préparateur Rayer a des CDI Of Course, je penses qu'il me filera celui qui va bien. Ou alors, si vous avez des tuyaux concernant les CDI, je suis preneur les gars.
Invité Invité
Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 31/5/2016, 19:48
Culasse Honda Rebel CA125 Nettoyage
Comme la culasse est dépouillée, faut la nettoyer, j'attaque avec mon acétone préféré, et me rends vite compte que ça marches pas teribterib. Ouais, ok, ça fond un peu, mais le cambouis recuit a l'intérieur de la chambre de combustion et du transfert échappement, c'est du coriace, faut un tas d'Acétone pour que ça fonde un peu, ça vaut pas le coup. Je regardes sur le Net, a part des produits PschitPschit a une blinde les 250 Grs, ou le sablage, pas évident, et c'est tout de suite qu'il me faut une soluce, pas dans un mois...
Je vais consulter les alchimistes, La Dame du Lac et Merlin, qui me disent « pss psst chiuchuichui comme çi comme ça « a l'oreille. C'est vrai ça, autrefois y avait pas de PschitPschit miracle ni de bécane a sabler et les gars y arrivaient quand même... De la soude caustique ! OUIMAIS Rhaaââââ ouimais sort de mon sujet ! mdr :geek: J'en ai pas, voyons voyons, de la lessive, yen a dedans. Je met 3 cuillères a soupe de lessive dans ma casserole a nouilles (j'ai rien de plus grand) et la culasse a demi-immergée dans la casserole, je laisse bouillir sur la plaque chauffante de la cuisine. (ma femme va encore râler, zut ! Tant pis ! Ha mais non, que je suis C¤µ ! j'ai pas de femme Ouf!) Mais c'est que ça marches ! La flotte devient noire ! Ha ? Gratgrat avec la brosse a dents et un pinceau que j'aplatis a grand coups de marteau pour qu'il passe entre les ailettes, ya même pas a frotter, juste mouiller, la soude chaude fond le cambouis, mais c'est long. Je retourne régulièrement la culasse dans sa casserole, pendant qu'un côté trempouye, je barbouille l'autre côté au pinceau.
Jme dis que je dois pouvoir améliorer le truc. Je fais une sauce perso, 3 cuillères a soupe de lessive, et 3 cuillères a soupe de décapant Owatrol, dans 2 litres d'eau bouillie dans la casserole. (pas le Décapex, l'Alu devient tout noir avec celui là) Pétard ! Ça marches terrible ! Ya qu'a trempouyer au pinceau, et ça fond le cambouis cuit, doucement mais sûrement. Puis jme suis fait une gratouillette en enroulant de la laine d'acier N°0 sur la brosse a dents, et j'ai fini tout partout a la laine d'acier,en rinçant a l'eau chaude dans l'évier, direction le four a 80° pour sécher. Enfin, environ 5 heures de bouillisation caustique quand même hein, pff Jai les mains bouffées avec ste merdass pas grave, ça fait le peau douce mieux que la crème a 80 Euros le petit pot LoL
La culasse avec ses chambres de combustion nettoyées, on voit bien les guides soupapes dans les conduits, mais quelle idée franchement de les mettre là...
Faut pulvériser du WD-40 sur les supports de ressorts de soupapes qui sont en ferraille, et tout l'intérieur, sinon vu le traitement subi, ça risque de rouiller a la vitesse grand V, ça avait déjà commencé d'ailleurs. Le reste on sanfou ça va être peintu LoL
Haaaa ! Ça va mieux là, jme sens déjà mieux ! mdr Contre l'angoisse de la crasse, t'enlève le cambouis, tu va voir c'est mieux que le Psy mdr
On va pouvoir bosser un peu dessus cette culasse.
L'idée c'est ça, agrandir le transfert d'admission au diamètre 24, vu que la pipe d'admission est déjà agrandie a 24 mm, pour un Carbu dit « 22 « mais a venturi ovale, avec pipe de 25 en sortie
agrandir et aligner au maximum le transfert d'échappement, le diamètre de celui là, je sais pas encore, ça dépendra de la matière qu'il y a, mais agrandi a fond. Sur le crobar, on voit bien les bossages que j'ai pris en photos plus haut dans le sujet.
Honda Rebel CA125 Culasse Arbre a Cames Contrôle Mesures
Arbre a cames C'est pas dur, on prends un pied a coulisse potable (Juste ! pas un a 3 Euros de chez Action...), et on fait tourner doucement l'arbre a cames dans le bon sens, serré entre les mâchoires du pied a coulisse, au niveau du milieu de la came a mesurer. Si elles sont usées ou marquées, on mesure a l'endroit où ya le pet.
Je trouves Came admission Gauche 27,27 (Neuf c'est entre 27,45 et 27,47 en dessous de 27, 25 c'est HS) Came échappement Gauche 27,09 (Neuf c'est entre 27,28 et 27,29 en dessous de 27, 10 c'est HS)
Came admission Droite 27,28 Came échappement Droite 27,11 Voilà, c'est mort, on s'en doutait mais là c'est confirmé. Le voilage d'arbre a came, je laisse tomber, c'est pas la peine de mesurer, il est cuit et je le change.
Pour comparer, sur une Honda CM c'est Came admission 27,69 Came échappement 27,52 Laquelle fait 16 cv au lieu de 9 cv pour la Rebel, normal, plus ça ouvre, et plus ça pompe de gaz.
La Modif Racing Rayer rajoute 0,90, je sais pas par quel miracle, mais du coup on se retrouves avec (en le faisant sur un arbre a cames de CM monté sur la Rebel) Came admission 28,59 Came échappement 28,42 c'est bon ça ! A blinde du taquet !!
Culasse Je pige mieux l'historique de cette brêle. La nana roulait sans huile et avait déjà flingué un joint de culasse et voilé ou crâmé une culasse. Le repère F que j'ai trouvé au lieu du T, montre que c'est une culasse de CM, et les coups de Marquer a l'intérieur disent qu'elle sort de la casse. Comme ya un arbre a cames de Rebel et non de CM monté dessus, ça a été démonté/remonté en garage pour changer la culasse déjà morte par une de CM sans arbre a cames, le casseur l'aura vendu a part. Et le mécano a resurfacé la culasse, faisant sauter les lèvres de chambres de combustion.
Normalement, si la lèvre fait moins de 1/10eme c'est mort, voir le Manuel d'Atelier Honda CM 125
Bon alors, ça peut se faire sauter, le fameux rabotage de culasse, mais OK sur un moteur 2 temps, sur un 4 temps, pffh a mon avis, augmenter le taux de compression, c'est bon pour griller tout derrière, soupapes et touti quanti, et gagner pas grand chose au final, ta qu'a voir le résultat sur la mienne … qui a que 27 000... avec déjà culasse changée... Là c'est différent, on sanfou que ce soit a Z, car comme je met un kit 210 Rayer, les chambres de combustion, faudra les agrandir a la mesure des nouveaux pistons, la lèvre aurait sauté quand même.
Mesure de la hauteur de service Normalement, ça se fait comme ça sur un ptit mono
Elle est bonne, j'ai 72,80 pour une limite d'usage a 72,60, ya 2 10emes en plus, Cool ! :pirat:
Faut aussi tout mesurer, les portées des soupapes, celles des sièges, les guides, etc … Mais ce sera pour plus tard.
Conclusion : L'arbre a cames est HS et la culasse est bonne, confirmé par le contrôle des mesures Ouf !! Arbre a cames, le Philou m'en passe un de CM vachement bien, il l'a déjà mesuré/contrôlé.
L'est pas belle la vie ? Hin ?
Bon allez Zou j'y retournes, j'ai du taf sur les transferts là a plus les gars
Invité Invité
Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 1/6/2016, 21:36
Mais il est fou celui là, autant mettre le moteur dans la machine à laver de suite
En tout cas tu te donne du mal ça fais plaisir à voir
Invité Invité
Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 2/6/2016, 07:45
MDR Petitou :pirat: Tu rigoles, mais jy au pensé, sérieux... heuuu au ralenti, ou chépakoi... un style de laveur de moteur automatique quoi.... Une fois, jy avais mis un petit truc, jme suis retrouvé la cuisine transformée en Mouss-Party :geek:
Mais ici, on a une laverie commune intégrée a la baraque, et secrétaire et femme de ménage qui tournnent en bas... plus le mec de l'entretien des fois... sans dire que c'est farci de caméras... si on me voir faire ça, ça va être chaud pour mon Q, j'ai pas envie de me faire virer, c'est un palace le machin ici, grave. déjà qu'on a pas le droit d'avoir des vélos dans les apparts ... mdr de mdr (pour pas dégueuelasser l'ascenceur et les couloirs)
Mais je les bez en disant que ce ne sont que des pièces détachées LoL Officielement, c'est vrai, ils peuvent rien dire, la preuve
Comme t'a vu, j'ai toutes les peintures qui attendent dans leurs popots depuis un mois, mais avec ces trucs là, faut pas s'affoler, des fois faut attendre l'inspiration divine, pas vrai PapySkull ? Des fois j'ai la tête qui bugue et des fois ça fait Tilt !
J'ai trouvé ça dis donc, contre les containers a poubelle, chépatro c'est quoi, on dirait un garde-boue avant, mais je sais pas du tout de quoi
C'est juste pasque vous avez pas été sages, c'est une exclu en avant-première, hein... En fait, j'ai le Rayer qui veut pas que je touches aux transferts, donc, j'hésitais quand même a faire, j'ai commencé bref, c'est là que j'ai tilté.
Rouiller la carrosserie Ha bah, jme suis pas embété, j'ai crâmé la peinture avec la lampe a souder Butagaz, ça fait des cloques et des bulles,. Pas trop crâmer, juste que la peinture cloque en devenant noire. Ça pue méchant, même fenêtres ouvertes, attention a l'alarme incendie mdr :geek: Puis, brosse métallique pour faire apparaître le fer par ci par là, mais sans enlever tout le cramé, j'en ai laissé, ça tient grave d'ailleurs, une fois cramé. Ensuite, encore une sauce perso, Moit/Moit acide chlorhydrique/vinaigre, et barbouullage partout. Ça rouille vitfait, mais pour avoir le rendu maximum, j'accélère le truc. Je barbouille entre temps avec de l'eau oxygéné, ça c'est dingue, rouille immédiate ! Re saucée a la mixture acide derrière, et voilà au bout d'une nuit de traitement au repos en laissant agir, la tof qu dessus.
Rouiller les Chromes Du coup, j'ai tenté la roue avant. Comme je suis les tuyaux des potes, jai finalement grattouillé au papier abrasif 80 un côté de la jante, histoire de dégager le chrome. Ça va hein, je m'en faisais toute une histoire, c'est rien du tout, le chrome fait un micromètre d’épaisseur, c'est posé par machin électrique, la couche est super fine... le PB c'est que je vois pas bien quand le chrome est parti et quand j'attaque la ferraille en dessous, tant pis. En regardant a la lumière, je vois que c'est bien rayé. Barbouye de la jante, en faisant gaffe de pas en mettre sous le pneu, a l'intérieur de la jante, avec la même mixture, et même procédé. Un coup mixture acide, et un coup eau oxygénée. Une nuit de dodo plus tard, vlà, c'est pas mal, je trouves.
Du coup, les rayons seront noir cradasse et jantes rouillées (mais moi, jai démonté queud hahahahaaaa Petitou ! ) Les moyeux, ça me saoule leur alu peint en gris, si je peinds, je vais en mettre sur les rayons … je sais pas encore, on va voir ça plus tard, les moyeux.
L'autre côté de la roue, j'ai testé sans poncer du tout, barbouye de la sauce a l'arrache, même pas dégraissé ou quoi, rien ! Ben ça marches aussi, et même je trouves que ça fait plus authentique, moins rouille uniforme que l'autre côté qui a été poncé.
Donc la roue arrière, je sais pas encore, mais là comme ça ça devrait le faire pas trop mal. Pitet une soluce intermédiaire, poncer un ptit coup, histoire de rayer un peu le chrome, a voir... La roue et le garde boue, faut encore laisser agir, mais on a bon là.
En tout cas, c'est plus du « faux » Rats là, hein ? Brûlé pour de bon et rouillé pour de vrai, le premier qui me dit que c'est un faux, je lui ratise sa chignolle ! Nanmé ! :face:
Le cadre, ha bah, on va faire pareil, je crois bien. Du coup y aura que le moteur et les alus en fausse rouille, c'est déjà mieux.
Allez j'y retournes, aplusplus
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slt je regarde ta prépa culasse fait gaf ci tu agrandi les transfères un mauvais équilibrage y risque perçage piston par la suite éliminer les bavures ok en gros t'on pouce dois passé a la moitié dans les transfères bon dac on a pas tous le même pouce:D 2.5CM diamètre sur 3 environ de profondeur .
Invité Invité
Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 2/6/2016, 09:53
Oui philou bien vu c'est ça, c'est juste. J'ai prévu 24 mm, la même que la pipe admission. Et ta raison, faut pas aller jusqu'au bout, faut laisser de la matière autour de la soupape, du guide, etc... Je vais attendre que Rayer ai fait la modif des chambres de combustion et de l'arbre a cames. Je ferai les transferts aprés, sinon il va râler...
Pouce, ça dépend hé, si c'est des pouces British c'est tous les même A nous les ptites Anglaises !! :geek:
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Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 2/6/2016, 23:07
Otxo je crois bien que j'ai trouvé un truc qui peut t'intéresser, j'étais en train de me perdre dans les tréfonds bobberiques de you tube et je suis tombé sur ce projet, du coup j'ai pensé à toi.
Un inter, un poussoir et hop ! Bon ça reste simpliste mais super originale je trouve, au pire tu peux genre mettre une sorte de capteur de poids et quand tu t'assis sur ta selle ça actionne le capteur et hop la moto démarre enfin c'est qu'une idée
Et je pense que ça pourrait t'intéresser, toi qui cherche une façon originale de démarrer ta future mobylette