Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...

AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Chop Rat Rebel o/#~'O

+6
Bruno@77
yann78
Black knight
manu29
gigaluc
philtraere
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty2/6/2016, 23:43

GigaVirader Luc Seigneur :queen:
Harmonie spirituelle grande moi aimer, positives ondes bonnes par dessus horizon passer, force univers trouver pour chemin du Jedy rouler 👽 🐱

Bahn, c'est surtout pour le poids que je vires tous ces trucs, c'est pas une tourisme heun …
Vu que c'est le poids x vitesse, plus c'est léger, plus ça pousse et plus ça tient dans les virolos, même si on la fait pour pousser en ligne droite...
Sinon ils les feraient en béton au lieu de carbone Shocked
Matte le Rossi, il a pas de clefs pour la démarrer LoL lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty3/6/2016, 09:48

SLT j'avais un copain ((( Dany ))))) qui avait monté une alarme sur sa moto et mettait en marche son moteur a distance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty3/6/2016, 11:46

Ha ben, tu fais bien de parler de ça Micmich  cheers

J'ai identifié ce boîtier gris qui était pas d' origine, c'est une alarme
avec une petite clef qu'ils avaient monté sur le cache droit
(encore un trou, invendable du coup, comme le gauche avec l'allume cigare).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pige pourquoi il y avait du scotch partout sur ce faisceau électrique.
Le PB, c'est qu'il y a 7 fils branchés sur cette alarme, qui ont l'air primordiaux (des Noirs et Jaunes)
Faut je vires ça aussi, mais je sais pas quel fil fait quoi.
J'ai le schéma électrique complet mais j'y piges pas grand chose.
Si quelqu'un connaît cette alarme et peut me dire comment la virer, ce serait bien cool...  Help ! SOS !!  :-tricycle-:
Ceci dit, elle avait pas l'air de marcher, car j'ai coupé et démonté la serrure de l'alarme, et elle démarrait quand même.
Restaurer le faisceau électrique tout en l'allégeant, pétard, c'est pas gagné là  drunken   Suspect

Sinon, today, je fais rien, j'en peux plus, nuit terrible, mal partout, couché. ça risque de durer 2-3 jours comme dab... j'ai même du mal pour me faire un Kawa pffh   Sleep  
je paye l'addition du taf de ces derniers jours quoi ...

Hier j'ai fait la roue arrière, NICE !
ça rouille bien, et l'autre elle devient bien pourrie là, par contre j'ai essayé sur mes T de fourche, ça marches pas, ça fait queud, ça doit pas être le même alliage que les rayons...

A plus tard, mais je suis connecté, comme a l'hosto, jai un pieu électrique et le PC a 30 cm  mdr Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 2698050805
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Validation : OK

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty3/6/2016, 14:22

OtxoBiker a écrit:
GigaVirader Luc Seigneur   :queen:
Harmonie spirituelle grande moi aimer, positives ondes bonnes par dessus horizon passer, force univers trouver pour chemin du Jedy rouler   👽  🐱

Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 1881463262

C'est vrai que le poids rentre en compte, mais pour une 125 qui doit faire ~135 Kg pour 11 Ch retirer quoi environ une ( 20 ène ? ) de Kg je sais pas si ça peut changer grand chose ? ( après je n'y connais rien là dedans donc chui curieux de savoir Very Happy )

Sinon oui comme dit mich y a le démarrage à distance qui reste plutôt classe sur une moto, concernant l'alarme j'en ai pas encore fait donc j'peux pas t'aider sorry ! ( à la limite si le branchement est bien fait les noirs seront la masse en théorie )

Mais si tu dis que même débranchée la moto démarre c'est qu'elle doit pas avoir été câblé comme il faut ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty3/6/2016, 14:48

Les noirs vont a la masse ?
Je les suivrai un a un ces fils, ya pas moyen autrement pour piger le truc.

D'origine, la Rebel pèse 146kg en ordre de marches, pour une puissance de 9,4cv.
C'est pourquoi c'est un veau, lourd et rien dans le sac.

Ta des pièces monstrueuses en ferraille, avec des renforts vissés sur des renforts, comme les platines qui tiennent a la fois les pots et les repose pieds passager, ou le garde boue arrière idem blindé de renforts, ou la boite en ferraille dans laquelle sont tous les connecteurs du faisceau arrière.
Ya tout a gagner en l’allégeant au max, tout en Upant la patate, je dis, mais c'est ma théorie a moi hin.

Je dois en être a environ 12kg de grattés tout compté et tout pesé là, pas terribl...
si j'arrivais a 100-110 Kg, ce serait le panard, pour 25 cv une fois Kité et UPé (c'est une 210 Racing, quand même hin)
Le cadre sera plus léger, le moteur, j'ai déjà allégé ce qui pouvait l'être, comme le carter de chaîne.

Ce garde boue AR, il me sort par les yeux, je suis pas sûr d'arriver a en faire quelque chose (chéplus, dans les 7-8 Kg).
Je peux en faire un léger en fibre, mais il rouillera pas... faudra faire de la fausse rouille...
Ou en trouver un petit/leger a la casse,  pff  je sais pas encore ce que je vais faire avec ça.
Le reservoir idem, c'est un 10 litres, bon on comprends qu'il privilégient l'autonomie, un 8 litres ou dans le genre, ça devrait le faire, ça fait dans les 200 bornes d'autonomie.
Enfin, c'est pas encore fini tout ça, jme suis embringué dans une de ces galères  mdr de mdr  affraid   drunken   Suspect
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty3/6/2016, 15:54

O-v-O tu fais pas semblant lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty3/6/2016, 18:35

SLT ça va aller Otxo faut aller en allant ne te décourage pas surtout :bball: :bball:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty3/6/2016, 19:06

T'en fais pas Mich, courage, yen a.

Le DragBoat que j'ai montré, ça a été environ un an de taf.
Modifs, test sur l'eau
Re modifs, re test sur l'eau... et etc ... avec les impodérables habituels hin
Mais bon, vlà la bombe quoi...

Le chop, bah jme disais un mois ou deux et c'est bon, mais en fait non lol!
Té, je croyais pouvoir venir avec pour la sortie là... c'est dire :geek:
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Validation : OK

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty3/6/2016, 19:49

Ah ouais ok donc y a quand même moyen de faire quelque chose de cool Smile

Pour le garde boue AR, tu peux toujours partir sur le classique lèche roue bobber, ou sinon les vieux garde boue chrome suzuki GT 125 de l'époque, ou encore des vieilles anglaises, c'est tout des garde boue tout piti avec les fixations pattes en ferrailles mais ça doit pas être bien lourd.

Le réservoir t'as ceux des virago qui font 9.5 L, sinon faudrait chercher sur les 125 années 80/90, tu peux tomber sur des trucs intéressants Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty3/6/2016, 19:54

Ouais Luc sùr qu'y a moyen, j'en suis convaincu.

J'ai matté un peu sur le Net quoi y a déjà.
Ya des gardes boues bien péraves de motos anciennes, et pour le réservoir idem.
Merci Poto je verrai ça, ça me fera des sorties en pétoire pour visiter les casses :-lecasque-:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty4/6/2016, 05:01

Et salut,

Si t'arrives à descendre à 110 kg pour 25cv t'as pas peur qu'elle soit trop légère pour une position de conduite custom?

Même si le couple est monstrueux, une harley c'est en moyenne 50cv pour 300 kg.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty4/6/2016, 09:59

SLT  

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty4/6/2016, 11:29

Greg, Je mettrai un lest comme ça devant, pour compenser

Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 1881463262
Ta peur, t'es mort  Edit PapySkull lol!

Ha bah, les HD, c'est quand même des veaux, faut reconnaître, ça looke a mort, ok, ça fait du bruit, ok, ça ronronne a 140 sur autoroute, ok, mais t'en vois pas en compette, sauf erreur...
(pit1, ils vont me tuer si yen a un du site HD qui voit ça mdr  lol! )

25 cv, ché pas moi, jy connais Keud en motos, je fais ça au feeling, c'est peut être des craques pour vendre, peut être que ça fait que 18, va savoir...
110 Kg, j'aimerai bien, mais peut être je la sortirai a 120,  ou 125, j'en sais rien encore...
Ce que je sais (physique élémentaire de base), c'est qu'en abaissant le centre de gravité d'un truc, il devient auto-stable ou presque, voir le culbuto...
Donc, moteur très bas mais sans toucher non plus en penchant un peu, pencher un peu hin, pas a fond, mollo dans les virolos.

La levée de la roue avant, ben, ça dépend du rapport final et des gaz.
T'es pas obligé d'ouvrir en grand en 2 ou 3 quoi, et sur un chop, vu la modif de l'angle de chasse, la roue avant avance, son centre de gravité aussi par rapport au centre de gravité global de la moto.
Question rapport final, j'ai tout regardé, d'origine c'est un rapport de 3, 3 tours de pignon pour un tour de roue.
Une dent de pignon correspond a 3 dents sur la couronne.
On trouve en -1 dent au pignon, et en -3 dents a la couronne.
Au total, ça fait une allonge de 6 dents en moins a la couronne, si je me gourres pas.
Je penses qu'en ouvrant raisonnablement en 1-2-3 elle devrait pousser, et accélerer bien en 4-5.
J'ai bon là ? Ou je suis dans les orties ? serieux
L'objectif c'est de faire des runs en ligne droite, dans une concentr, par exemple...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty4/6/2016, 13:23

Si c'est juste pour faire le show en ligne droite OK.

Je sais bien que 25 cv ça va pas en faire un gros cube.
Quand je parle de poids c'est surtout par rapport à la position de conduite. Sur une sportive t'es lové sur la becane, sur un roadster tu serres entre tes jambes, sur un custom bah ... t'es juste assis. En plus la suspension arrière est soit rustique soit inexistante, le poids aide à assoir un custom sur ses boudins surdimensionnés.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty6/6/2016, 16:50

Juste pour vous dire que j'ai déjà reçu le coupe-jus général     cheers
(On/Of de la moto, équivalent a tourner la clefs de contact).
Poids 35 Grs avec 50cm de fils au lieu de 90 Grs avec la clef et 10 cm de fils, en comptant les supports de Neimann virés aussi ça doit faire dans les 100 Grs...
Sont vraiment balèzes en service les Niacs, 8 jours entre commande et réception, je sais pas par quel miracle, avion ?
Par contre, qualité très moyenne, voire médiocre, mais ça je m'y attendais.

Les soudures des fils de sont pas protégées de la flotte, elles sont apparentes, les fils sont trop fins, faut souder de bons fils a la place et protéger ça en coulant de la résine dessus.
La gaine c'est de la daube aussi, a changer.

Les mesures sont conformes, ça se monte planqué sous la selle, directement sur un tube de cadre avec un demi-collier de serrage, no soucy.
Parfait, un truc de plus qui avance et un problème de plus résolu.
(Le PB, c'était de virer le Neimann)

:-lecasque-:   ☀
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty8/6/2016, 10:57

Salut a Tous    :pirat:
Ptit point, et today on va y aller mollo pasque je suis encore naze mdr

J'ai flipé ma race, ya eu un gros orage, le PC a sauté, redémarrait plus, tout débranché et dodo
Ce matin, c'est reparti mais grosse galère pour retrouver ma connexion

Bref, c'est reparti   cheers
et donc j'ai tenté le Garde Boue arrière, avec dans la foulée, le Phare.

Le Garde Boue Avant commençait a me paraître trop neuf au bout de quelques jours, re torture de cabossage a grands coups de marteau sur enclume souple en cuir, c'est a dire mon portefeuille blindé de biftons, c'est Super !  Hahahahaaaaaa !!    :geek:
Il est reparti pour un tour de saucée a rouiller là, et il est comme ça donc

La Roue Avant, ben elle est comme ça, j'aime bien la valve oxydée en vert, ça classe ça  mdr

Petitou ?  J'ai bon là non ?
Ça suffit je crois et le temps, la pluie, et la route feront le reste, je vernis pas, rien, brut cradassé je crois c'est good

Attaqué le Garde Boue Arrière par le traçage.
A force de gamberger dessus, je m'y suis attaqué, histoire de voir si j'arrives a en sortir un truc quand même.
Le mieux que j'ai trouvé, pour tracer a ma main, c'est un bout cassé de scie a métaux, ça raye bien.
On commence par tracer l'axe du Garde boue, puis on positionne sur le cadre avec 2 boulons, et traçage grosso modo des coupes essentielles.
Traçage des traits de coupe d'équerres d'extrémité pour faire sauter les renforts, et des traits de coupe des côtés pour faire sauter les trous et bossages divers, en essayant d'en faire une belle courbe.
Recommencé 10 fois, jusqu'à avoir une qui me plait, tout en minimisant le tout, dans le style du Garde Boue avant.

Coupes d'équerres a la scie a métaux.
Coupe des côtés a la scie sauteuse a lame spécial métal de bonne qualité.
Pour améliorer sa coupe, et si on a pas d'huile de coupe, un truc de vieux, c'est de se servir de lait entier.
L'eau du lait refroidit et sa graisse lubrifie un brin, c'est pas mal, mieux qu'à sec en tout cas.

Pour me tenir le Garde Boue sur la table d'opération, jme suis servi d'un vieux truc qu'il faut connaitre, la Presse Universelle.

La Presse Universelle tous Objets Complexes
Alors, je sais pas comment ils font les autres, pas vu.
Mais si ta besoin de serrer, je sais pas moi, un moteur tiens, et sans lui mettre de pets.
Jme sers d'une Presse Universelle maison, qui serre n'importe quoi sans l'esquinter, c'est ça

ça serre assez pour couper a la scie sauteuse tranquille, ou taper sur une clefs pour débloquer un boulon si ta sérié le moteur.
Si c'est pas assez, tu les multiplie, ça serre deux fois plus LoL    lol!

J'ai trouvé mes renforts de rallonges de fourche.
Ce sont deux bouts de tube de pot d’échappement en Acier, bon a rouiller.
C'est du roulé, soudé sans bavures, en 1,5 d'épais, impec, c'est assez et c'est pas trop lourd.
J'ai aussi trouvé les rallonges de fourche, il me les fait sur plans le Chris Rayer, finalement.
C'est en cours, plans a finaliser.

La roue arrière est en cours de traitement, le phare idem.

Et c'est tout, si c'est j'ai rien oublié, je retournes sur mon garde boue a plus

:-lecasque-:    ☀
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty8/6/2016, 14:11

Hâte de voir la suite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty8/6/2016, 19:31

Ca rigole pas sur l'effet rouillé! Je connaissais pas l'astuce du lait pour la découpe.
On va avoir du mal à croire qu'elle puisse tenir debout ta rat bike.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty8/6/2016, 21:51

Sympa tout ça :twisted:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty9/6/2016, 08:45

Merci les gars

Bon ben c'est cool ça, moi ça me plait, si ça plait a 3 potes, ça devrait le faire aussi poir les autres ☀

Ceci dit ya un tas de gars qui râlent, les grocubistes là pfh Evil or Very Mad
J'y poste plus, depuis qu'un m'a traité de Pignon, plus fort que les Nulls, et sans Smiles.
J'ai signalé aux (x !) Modos (s !) wouélou, pas de reaction, rien...
Tant pis, je me les choperai une autre fois, tinkiet, ce genre de trucs, moi, ça passe pas et ça se paie a la fin, a la sortie du virage, tinkiet...

Revenons a nos moutons
👽 🐷 🐱 🐒 🐷 🐱 ☀
(ya pas de mouton, alors je met ça)

Alors hier, j'avais pas de lait pour scier mon truc, ni de café d'ailleurs...

Du coup j'ai fait une sauce eau + huile d'olive, ça marches bien aussi.
On s'en sert aussi pour percer hein, ou tarauder, tout partout a la place de l'huile de coupe quoi, bref je dis au cas où des fois un petiot il a pas vu faire, en chantier par exemple Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 4 Empty

Chop Rat Rebel o/#~'O
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant