Salut a tous
Me revoualou, aprés une panne d'ordi très sévère qui vient tout juste d'être résolue,
et un ptit passage par la case Hopital comme il se doit mdr
J'avais donc dit « entretien et ptit relooking léger » hein
Pour l'entretien, j'ai trouvé la revue technique, et j'ai tout fait en suivant le bouquin mot a mot.
Il y a un wagon de photos, je vous posterai ça au fur et a mesure que j'aurai du temps.
Pour le relookng, je trouvais que cette brêle avait déjà du caractère, je n'avais pas en tête de tout lui refaire, comme la carrosserie, mais au contraire de garder son caractère et le renforcer en lui donnant du staiîYlle.
Comme d'origine elle était jaune, et que le proprio précédent l'avait repeinte en copie de couleur Indian, je suis resté dans ce délire, mais en hispanisant la chose pour lui donner une âme a la TexMex.
Au final, on se retrouve avec une Marauder Indian TexMex mdr de mdr
Vu le côté Skull de son conducteur, l'Esprit de Joly Jack est venu compléter la chose.
J'ai pas arrété de bosser dessus, plusieurs heures par jour, depuis ma sortie d'hosto de début Février.
En gros, pas loin de 2 mois de taf, avec pas mal de trucs persos, comme les commandes avancées chromées ou le pare brise.
Il n'y a eu presque aucun achat de pièces moto en magasin, tout est fait maison, sauf les feux de vélos et la bavette avant (que je regrette d'avoir achetée...)
souvent a partir de matériel de récupération, comme le cuir (vestes cuir a 3 euros de la Croix Rouge), la plaque déportée (ex bavette arrière de Rebel) etc ...
L'éclairage annexe est fait a partir de phares a piles de vélo (1,5 euro pièce chez Action) et de rampes de leds de voitures (7 euros chez Action).
Les amortisseurs surbaissés n'ont pas été changés, j'ai recoupé les ressorts des amortisseurs d'origine, ça coûtait rien de plus.
Les rétros vintages sont ceux de la Rebel, j'y ai monté les rampes de Leds Blancs pour le Fun.
Le feu arrière chromé est aussi celui de la Rebel (le Rat Rebel n'a pas besoin de chromes hin ...)
Les poignées de guidon a embouts chromés, idem, récupérées sur la Rebel, avec habillage cuir a laçage et franges, déco avec boutons de Jean.
Les commandes avancées maison ont été faites a partir des sabres chromés de la Rebel que j'ai recoupés et percés.
Pour la commande de vitesses, j'ai coupé la tringle et rallongée en la sertissant dans un tube en fer de récupération (récupéré sur le bloc ferraille support de passager qui est allé rejoindre la bride d'air dans la benne)
Pour la commande de frein, j'ai rallongé celle ci en recoupant et montant la commande de frein a pied de la Rebel, rien de plus et tout simplement.
Toute la boulonnerie a été remplacée par de la boulonnerie chromée (récupérée sur la Rebel) quand c'était possible.
Tout le reste de la boulonnerie, visserie et pièces diverses en alu ou métal (comme le démarreur, la couronne etc ...) a été peint a la laque noire qualité émail.
Toute la ferraille inutile a été coupée exit la benne, comme tous les accessoires de passager, les supports de clignos d'origine, le bloc bavette arrière/support de plaque etc ...
Elle est passée en version monoplace, comme il se doit pour un Custom (c'est pas un custom Touring MDR).
L'arrière a été surbaissé de 5 bons centimètres, ce qui laisse encore 4 cm de débattement en suspension et l'avant a été rehaussé de 2cm par un miracle secret a la Otxo LoL
Le pare-brise maison est fait a partir d'une feuille de plexiglass de 2,5mm d'épais, découpé a la mini scie circulaire montée sur la perceuse, et cintré en le chauffant avec une buse camping gaz.
En matériel, pas eu besoin de grand chose, si ce n'est une perceuse a piles capable de percer 10mm dans le métal, et une meuleuse d'angle de 120mm avec disques a tronçonner et a ébarber, plus de la colle cyano et de la colle qualité "soudure a froid" c'est a dire de la résine epoxy a modeler.
Si on a pas de buse a gaz pour chauffer le plexiglass, un bon sèche cheveux fera l'affaire.
Et voilà
Jack Burn ! Tout droit sorti des ateliers de la
Section Grand Est du Moto Club Les Motards en 125.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Depuis ces photos, il y a eu encore quelques petits trucs, comme les repose pieds et commandes chromées ou la sacoche de selle ou le nouveau porte vignette chromé sculpté, a partir d'un étui a clopes, mais je vous posterai tout le Book Photos quand j'aurai plus de temps, petit a petit, car entre l'entretien et le relooking il y a un wagon de photos.
L'éclairage, il y a 6 feux annexes a Leds blancs, dont 2 stroboscopiques et 2 rampes sous les rétros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le compteur de vitesse déporté, avec habillage cuir par laçage, le support de vignette avec une boite de cigarillos (changé ça, depuis lors)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La casquette de phare en cuir, on voit l'effet holographique dans la bande en dessous sur le garde-boue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'habillage cuir des fourreaux de fourche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La nouvelle bavette, c'est de l'utile car le cadre souffrait des projections avant, j'ai dù dérouiller et repeindre la poutre support du moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La casquette de garde boue avant chromé (ex casquette de phare Rebel), avec la Pub du sponsor Maxxess LoL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La couronne et le système de tension de chaine laqué en noir, ainsi que diverses têtes de boulons laquées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'autre côté de la roue arrière, idem, pièces métal laquées en noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le nouveau mini tableau de bord chromé (ex tableau de bord Rebel recoupé) a 2 témoins, point, le point mort et le témoin de phare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les commandes avancées sur déports chromés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce relooking et l'entretien complet de la moto fera l'objet d'un reportage dans ce sujet,
mais je ferai ça plus tard a temps perdu car il y a un tas de photos des diverses étapes de l'un et l'autre.
En tout, pour arriver a ce résultat, avec les moyens dont je disposais, il m'a fallu plus d'un mois, environ un bon mois et demi en bossant dessus tous les jours plusieurs heures par jour.
Parfois même, j'étais en heures de nuit, si l'inspiration me prenait la nuit ou pour fabriquer certaines pièces barbares comme ces fichus franges, ça prends des heures...
Je suis plutôt content du résultat, c'est a peu prés ce que je voulais faire, en tout cas la moto ne laisse pas indifférent et parfois certains commentaires me font carrément marrer LoL ( ta vu ? on dirait pas du scotch les bandes de décoration ? non ? ) ou ( c'est pas des lampes de vélo ça ?) mdr de mdr
Heuuu, Manu ?
Tu pourrai me mettre Les Motards en 125 comme club, stp ?
En effet, ils m'ont bombardé ambassadeur du club, et je me retrouve avec la Section Grand Est a développer et animer.
Pas sorti de l'auberge encore, moi mdr de mdr