- philou 22 a écrit:
- ...
je ne c'est pas de qu'elle année est la Marauder.
Elle est équipé du moteur de la GN très robuste qui pouvais roulé
vite a son époque en configuration GN avant les changements en 2004.
Carburateur Zénith puis injection , anciennement carburateur Keihin 105kg 13 CV.
passé a 10 CV et elle fais 135 kg avec le plein de carburant /huile
Certainement la carburation la perte de et l’échappement plus fermé .
Elle pourrais tenir le 108 kh
...
Ya pleins de trucs que je pige pas dans cette page LoL Zetes trops callés pour ma petite expérience de motard bricolo mdr
j'ai déjà les jetons de toucher aux réglages du carbu, alors changer un gicleur hein jte dis pas ...
je pige Keud aux explications du Philou pour régler les aiguilles LoL
Mais c'est en regardant par dessus le mur dans la cour des grands que les petits apprennent comment on drague les filles hein... mdr
Le machin liquide, j'aime pas, ça ressemble a rien ces gros radiateurs qui cassent la ligne, sans dire des tuyaux, comme déco ya mieux je trouve...
Sans ailettes, le bloc a l'air plus petit et ressemble a un pavé d'alu... c'est moche.
j'adorai les 50 qui avaient des ailettes trés larges, comme la Fantic, je crois me rapeller, ou la Malagutti... le piston avait l'air ridiculement petit comparé au bloc a grosses ailettes....
Alors, ma Marauder, que j'adore, est de Juin 1998.
Mais j'ai beau chercher partout sur sa carte grise, je ne vois pas la mention " GZ " ou "G quelque chose".
je n'ai que "JS" a la case D.2, le type.Quelqu'un sait pourquoi ?
A la case J.1 c'est a dIre le genre national j'ai "MTL"es ce normal ?
A la case J.3 jai "solo"
et a la case S.1 jai "2" places assises.
un solo a deux places ?J'ai l'impression qu'il y a une merde avec cette carte grise, car une Marauder MTL Solo a 2 places, je suis pas sùr que ça existe...
En tout cas je n'ai vu sur aucun site de Marauder MTL, c'est toujours un G quelque chose, je sais plus exactement.
En V max, sur voie rapide a plat, avec voitures devant,
elle frôle le 120 km/h, j'estime l'aiguille du compteur a 118... en tout cas bien plus que 115...
J'aimerai la monter a 130, pour avoir de la ressource, et pouvoir doubler les bahuts ou les caisses a 110 sans que ça dure des plombes.
Sinon, elle démarre a tous les coups, ne tombe jamais en panne, et bouffe dans les 3 lires, peut être 3,5 litres si je tire dessus.
Ce moteur, c'est le même que celui de la Cross qu'ils ont sorti cette année là, c'est dire si c'est du costaud.
Ils ont fait une utilitaire, une custom, et une cross, les 3 avec le même moteur, mais boite adaptée a...
Je met du
Super Total Luxembourg qui est
censé contenir des additifs nettoyants l'intérieur du moteur, je ne sais si c'est vrai.
Elle a plus de mal a trouver son ralenti stable par ce froid, mais une fois chaude, impeccable.
Je l'ai un peu monté de quelques tours, le ralenti, pour qu'elle démarre plus facilement, car elle givre dans son container, même sous sa bâche.
Par contre, comme dit plus haut, elle commence a pisser de l'huile par le couvre culasse.
Et a aussi un bruit de culbuteurs par moment, comme si par moments elle manquait d'huile dans la culasse...
Pourtant, ya de l'huile au niveau, et propre, je vérifie tout a chaque démarrage du matin.
Je penses que les culbuteurs ont trop de jeu, vu qu'ils n'ont jamais été re réglés depuis sa sortie d'usine, et ça fait donc pas loin de 15 000 kilomètres.
Avec un tournevis comme stéthoscope, je les entends qui tapent...
Mais j'arrives pas a trouver de RT gratuite a télécharger, ça me saoule d'en acheter une LoL
Les freins ont l'air d'être pas loin de HS aussi.
Devant, la garniture devient trop fine a mon gout, et ça grince un peu de l'avant quand je freine.
J'ai attaqué les rivets ou quoi ?
Derrière, la flèche repère a dépassé les derniers crans symboles d'usure.
Mais je ne suis pas sùr que le mécano a remonté ça comme il faut, vu la merdasse qu'il m'a fait lors du changement de pneu.
Un Biker de chez Biker et Trikeriste a permis 2 roues sucré, avec qui j'ai fait flash en un regard, a laissé tomber son boulot pour venir me parler.
Il m'a dit que le mécano en question considère toutes les 125 comme des scoutters 50...
Ceci explique pourquoi il ne me fait jamais de devis ni factures, me raconte des salades, et me fait des merdes a chaque fois que je lui file un ptit taf.
Voyez un peu la pédale de sélecteur de vitesses a bascule qu'il m'a faite, sur la Rebel ...
c'est du boulot de sagouin, j'aurai eu honte de sortir un truc pareil moi, sérieux, et il a mis 5 jours pour souder ce truc !
Sans dire que j'ai failli dejanter a 100 mètres de son bouclar, dans un rond-point lorsque j'ai récupéré ma bécane aprés qu'il eut changé le pneu arrière.
la bécane est devenue folle de l'arrière en plein virolo, pneu a plat, j'ai failli me bouffer.
Et si j'avais pris l'autoroute direct ? hein ?
Le pneu n'avait pas été mis en surpression brièvement pour le faire popper et qu'il colle aux lèvres.
Il m'a dit que j'avais crevé en partant de chez lui et m'a encore pris 20 balles pour réparer sa bourdes...
Je suis trés mécontent de ce gars là, il ne me verra jamais plus.
Pourtant, il parait que c'est un cador pour les super-motards et les pistes... pfffh charlot !