Oui la le plus simple sans passé part UPp étais existant bien avant leur
commerce
(je vois pas l’intérêt d'optimisé la carburation sens l'échappement )
le constructeur prévois un Gicleur origine + gros pour le rodage
ainsi une garanti pour éviter le serrage .
une fois le moteur libérer envions 4000 km et + bicylindre la
moto se trouve optimisé .
il ai sur que d' enrichir sur une carburation est un + ne flinguera pas le moteur
VA bien l’encrassé sous le fait qu'il ne brule pas toute la combustion
un réglage sur l'aiguille de 1 cran en enrichissement équivaux a 2 point de +
en gicleur .
une moto donc le diagramme reste identique /échappement / arbre a cam/cdi
aucune utilité de monter des gicleurs + gros que l'origine .
produit inverse un bridage .
le venturi ne changent pas la quantité air /essence reste le même.
faire prendre + d'air que le venturi part des cornets venturi Pro OUI
La possibilité de changement de Gicleur Principale .
D'apporté plus en combustion faut il que le moteur prenne des tours
de plus sauf descente .
Donc un carburateur avec un venturi plus ouvert peut apporté un +
dans l'optimisation de la moto part une bonne ( combustion ) . bon
réglage aiguille ,gicleur de 2 point par 2 point
un filtre à air à débit élevé ou un filtre à air universel de type conique.
ajuster la vis d’air .
prendre en conte que la cylindré reste la meme .
Je suis passé a un kit 150cc mon réglage na joué que de 1 cran sur la richesse pour préservé le moteur avec rien de plus .
L'admission : Elle est régie par les mêmes lois que l'échappement, diamètre du carbu optimisé par le diamètre des soupapes ainsi que le volume de la chambre de combustion. C'est pas parce qu'il est plus gros que vous allez mieux remplir vôtre culasse, au contraire..Un bon réglage de la hauteur de l'aiguille et de la richesse suffit. Pour vérifier vôtre carburation, regardez aprés une longue ballade la couleur de la bougie, elle doit être marron clair, gris .
L'allumage: Là il y a de quoi creuser,avec les boitiers cdi. C'est ça qui gère le régime maxi et maintenant la gestion de l'injection.Bref pour gratter un peu de puissance faut pouvoir monter un peu plus haut en tours minutes.
Le pot d'échappement : il suffit d'avoir quelques notions de physique et de faire les mesures du régime moteur ainsi que le volume d'air expulsé pour dessiner un cône qui va aider l'air à sortir le plus directement possible et de dessiner le contre cône dit cône de venturi qui va empêcher l'air de revenir dans le premier cône. en fonction de la longueur des deux cônes faire varier le couple de du moteur.
et pour finir un alésage cote raisonnable pour plus de force moteur
couple /arbre retaillé / gros prépa en somme
.
UP- P truc bien commerciale avec leur 20 % 30%
de performance avec un pignon / joint haut compression / truc classique
pour le double du prix valeur marchande .
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