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| Ma virago 250 transformation [llionel] | |
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+4philhelb migers67 manu29 Bz Lamouc 8 participants | |
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manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 6/4/2017, 19:15 | |
| Il est pris juste à l'entrée du silencieux, et quelques centimètres avant le cylindre...
PS, il est soudé des deux côtés... | |
| | | migers67 50-100
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| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 6/4/2017, 20:43 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 6/4/2017, 21:35 | |
| - manu29 a écrit:
- Il est pris juste à l'entrée du silencieux, et quelques centimètres avant le cylindre...
PS, il est soudé des deux côtés... En somme c'est impossible à retirer? |
| | | Black knight + 500
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| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 6/4/2017, 22:46 | |
| Il est soudé en haut coté cylindre (le mien avait cassé). Tu ne pourra pas le virer, à moins de couper le tube externe sur la longueur oui. Donc laisse tomber, tu va t'emmerder pour pas grand chose. | |
| | | philhelb + 500
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| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation 6/4/2017, 23:30 | |
| llionel Jeu 6 Avr - 17:15 J'ai besoin d'aide, J'ai coupé l'escargot du cylindre AR et j'ai repris le système vu sur le forum pour souder sur la sortie factisse. Celle si fonctionne à présent et le diamètre du tube donne un beau bruit. Par contre le pot du cylinde avant a été coupé au niveau de mon repose pied droit et je vois un fin tube qui balotte contre les parois du tube chromé, ma question est comment virer ce fin tube intérieur? Je dois l'ouvrir sur toute la longeur et extraire ce fin tube (chicane) ? tu peux le couper au niveau des cintres et au raccord cylindre et une fois viré tu soude ton tube, de la bande thermique sur le tube .ni vu ni connu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 7/4/2017, 10:02 | |
| - philhelb a écrit:
- llionel
Jeu 6 Avr - 17:15 J'ai besoin d'aide, J'ai coupé l'escargot du cylindre AR et j'ai repris le système vu sur le forum pour souder sur la sortie factisse. Celle si fonctionne à présent et le diamètre du tube donne un beau bruit. Par contre le pot du cylinde avant a été coupé au niveau de mon repose pied droit et je vois un fin tube qui balotte contre les parois du tube chromé, ma question est comment virer ce fin tube intérieur? Je dois l'ouvrir sur toute la longeur et extraire ce fin tube (chicane) ?
tu peux le couper au niveau des cintres et au raccord cylindre et une fois viré tu soude ton tube, de la bande thermique sur le tube .ni vu ni connu Je pensais exactement à la même chose, la bande thermique va cacher tout ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 9/4/2017, 09:29 | |
| Petite question:
Je vais commander mon kit chaine pignon (sous marque 78 livréà Mais l'origine 250cc c'est du 16 / 45 dents. Quelqu'un a déjà tenté de modifier la les pignons? Avantage et ressenti? |
| | | Black knight + 500
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| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 10/4/2017, 01:21 | |
| - llionel a écrit:
- Petite question:
Je vais commander mon kit chaine pignon (sous marque 78 livréà Mais l'origine 250cc c'est du 16 / 45 dents. Quelqu'un a déjà tenté de modifier la les pignons? Avantage et ressenti? Depuis que j'ai monté mon 240, je suis passé en 13/45. C'est vraiment le top pour rouler, le couple et la puissance sont vraiment exploitables. En 5ème c'est du cruise control, pas besoin de rétrograder pour repartir en basse vitesse. Néanmoins on a tendance à chercher une 6ème vitesse (comme en 12/47 sur le 125cc) Aujourd'hui sur l'autoroute et à 2 dessus, on a atteint 118km/h au GPS sans forcer. Mais je pense qu'un pignon en 14 devrait très bien aller également, avec notamment un peu plus d'allonge. | |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 10/4/2017, 06:56 | |
| C'est marrant, je ne pensais pas qu'il y avait tant d'écart entre Virago et Dragstar pour ce qui est de la denture pignon / couronne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 10/4/2017, 09:10 | |
| J'ai déjà commandé mon kit en 16/45. Question bête: Si je veux juste acheter un pignon sortie de boite en 14 ou 15, est ce que je suis obligé de prendre un pignon spécial virago 250 ou les pignons sont quasi les mêmes pour toutes les motos à vitesses? |
| | | Black knight + 500
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| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 10/4/2017, 15:40 | |
| Pignon spécifique aux viragos 125 / 250. Les axes de sortie de boite selon la marque de moto ne sont pas tous identiques, sinon ce serait trop simple . Il me semble que sur Wemoto ils ont ça..... Ah voilà : Pignon 15 dents : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pignon 14 dents : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si tu a d'autres pièces à commander, profite pour grouper le tout (comme les consommables par ex.) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 10/4/2017, 20:57 | |
| Waw super le site. Merci à toi et encore merci au forum !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 14/4/2017, 07:03 | |
| Petite question en rapport avec les chambres à air. -Pour mon pneu avant 3.00 / 18" le magasin m'a donné un chambre 3.25/3.50, est ce que ça ne va pas poser de problème?
-Mon pneu arrière était du 130/90/15 et maintenant j'ai acheté un pneu 140/90/15, pensez vous que ma chambre à aire origine ira dans le pneu 140?
Merci
|
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 14/4/2017, 07:12 | |
| Avec un pneu neuf, fond de jante et chambre à air à neuf... Ce n'est pas un luxe :pirat: Non !?
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 14/4/2017, 13:39 | |
| - Bilou69 a écrit:
- Avec un pneu neuf, fond de jante et chambre à air à neuf...
Ce n'est pas un luxe :pirat: Non !?
Effectivement, ça coule de source. Je m'en vais en chercher une |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 15/5/2017, 20:43 | |
| Me voila de retour, j'ai fini à 95 % le remontage. Mais j'ai quelque soucis. J'ai retiré mes clignoteurs origine et j'ai acheté d'autres cligno ( 2 files au lieu de trois sur les cligno origines) et le problème c'est qu'en testant j'ai jamais réussi à les faire fonctionné, alors j'ai testé le remontage des cligno origines et la non plus je n'ai rien. Mon feu stop fonctionne mais quand je freine le feu ne s'intensifie pas plus j'ai aussi remonté celui d'origine et ça ne fonctionne pas non plus. J'ai changé mon phare avant et le phare de route fonction mais pas les cligno led incorporé dedans... je ne comprends pas d'ou peu venir le problème, est ce que tout doit être monté? est ce que le moteur doit être allumé (je pense avoir fait le test mais toujours rien) j'ai du ouvrir le commodo pour le refixé sur le nouveau guidon et j'ai mis un morceau de chambre a air et mis le commodo dessus pour un bon serrage de celui ci sur le guidon pcq mon guidon est légèrement trop fin. Ca c'est la partie électrique.
Mon embrayage a aussi un souci, les vitesse passe nickel mais en roulant quand je passe une vitesse il y a un phénomène de patinage (la moto a 21000 km) j'ai changé le guidon et on a retendu un peu l'embrayage mais de toute facon avec le guidon origine on avait aussi le phénomène. j'ai remarqué que la jauge huile moteur était vide... je me suis qu'il n'y avait plus rien alors j'ai rajouté de l'huile mais genre 15 cl... et j'étais au max... Avez vous des idées pour mes problèmes |
| | | Sid83 + 500
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| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 16/5/2017, 08:02 | |
| si c'est une vrai 250 (240 en europe) , elle vient des usa et les normes d'éclairage sont différentes (idem sur les anciennes voitures)... le problème viendrai du faisceau. les clignotants aux usa servent aussi de feu de positionnement. si c'est une 240, le problème est toujours due au faisceau électrique (commodo broche masse...) et là il faut être patient et chercher.
concernant ton embrayage, soit il est au bout de ça vie soit l'huile n'est pas faite pour un embrayage à bain d'huile (l'huile voiture) quoi qu'il en soit prévois de le changer.
et pour le niveau d'huile il faut vraiment que la moto soit de niveau (ça ce joue à rien). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 16/5/2017, 08:19 | |
| - Sid83 a écrit:
- si c'est une vrai 250 (240 en europe) , elle vient des usa et les normes d'éclairage sont différentes (idem sur les anciennes voitures)... le problème viendrai du faisceau. les clignotants aux usa servent aussi de feu de positionnement.
si c'est une 240, le problème est toujours due au faisceau électrique (commodo broche masse...) et là il faut être patient et chercher.
concernant ton embrayage, soit il est au bout de ça vie soit l'huile n'est pas faite pour un embrayage à bain d'huile (l'huile voiture) quoi qu'il en soit prévois de le changer.
et pour le niveau d'huile il faut vraiment que la moto soit de niveau (ça ce joue à rien). C'est une vrai 250 cc, ce que je comprends pas c'est même en testant les cligo origine ça ne fonctionne plus. Est ce que les 4 cligno plus phare avant plus phare arrière doivent est branché pour que tout fonctionne ou normalement je peux tester juste un cligno origine. Mon phare est démonté, est ce qu'il y a un retour de masse fait par le phare avant ou tout est un circuit fermé et donc impératif de tout brancher??? çà fonctionne quand j'ai acheté la moto donc aucune raison que ça ne fonctionne plus... |
| | | Sid83 + 500
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| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 16/5/2017, 08:42 | |
| - llionel a écrit:
- Sid83 a écrit:
- si c'est une vrai 250 (240 en europe) , elle vient des usa et les normes d'éclairage sont différentes (idem sur les anciennes voitures)... le problème viendrai du faisceau. les clignotants aux usa servent aussi de feu de positionnement.
si c'est une 240, le problème est toujours due au faisceau électrique (commodo broche masse...) et là il faut être patient et chercher.
concernant ton embrayage, soit il est au bout de ça vie soit l'huile n'est pas faite pour un embrayage à bain d'huile (l'huile voiture) quoi qu'il en soit prévois de le changer.
et pour le niveau d'huile il faut vraiment que la moto soit de niveau (ça ce joue à rien). C'est une vrai 250 cc, ce que je comprends pas c'est même en testant les cligo origine ça ne fonctionne plus. Est ce que les 4 cligno plus phare avant plus phare arrière doivent est branché pour que tout fonctionne ou normalement je peux tester juste un cligno origine. Mon phare est démonté, est ce qu'il y a un retour de masse fait par le phare avant ou tout est un circuit fermé et donc impératif de tout brancher??? çà fonctionne quand j'ai acheté la moto donc aucune raison que ça ne fonctionne plus... dans le détail je ne peu pas te répondre mais il y a des chances que tout doit être branché car il y a beaucoup de "boucles" dans les circuits made in usa.... trouve un faisceau "Europe" et tu n'auras plus de problème... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel] 16/5/2017, 11:41 | |
| Après beaucoup de lecture j'ai trouvé certainement un problème branchement. En inversant 2 files de mon feu stop j'ai soit un feu stop qui va fort ou alors le feu stop avec une plus petite intensitée. Je pense déja que la bonne configuration de départ est que le feu stop doit être de faible intensité et c'est seulement lorsque j'actionne un frein que l'intensité est au max ( logique) le problème c'est que mes freins actionnés ne donnent rien, l'intensité est toujours basse. J'ai lu aussi que pour les clignoteurs beaucoup de propriétaires retirent l'ampoule témoin du tableau information ( sur le guidon où les infos phares, démarreur etc) Je vais donc déja tester cela. Puis je vais bien vérifier ma pédale de frein au pied, peut-être grippée et donc la configuration branchement feu arrière ou l'intensité est la plus forte est tout simplement dû au fait que le stop est bloqué. |
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