Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Besoin d'aide les amis Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Besoin d'aide les amis Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Besoin d'aide les amis Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Besoin d'aide les amis Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Besoin d'aide les amis Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Besoin d'aide les amis Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Besoin d'aide les amis Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Besoin d'aide les amis Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Besoin d'aide les amis Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Besoin d'aide les amis Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Besoin d'aide les amis Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Besoin d'aide les amis Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Besoin d'aide les amis Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Besoin d'aide les amis Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Besoin d'aide les amis Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide les amis

Aller en bas 
+2
Ysa82
ryoeos
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty26/2/2018, 18:46

Salut a tous, je viens vous demander votre avis et solliciter votre aide.
nous avons fait l'acquisition d'une virago 125, le problème est qu'il est impossible d'accélérer car elle s’étouffe complètement, comme si l'allumage était coupé au moindre mouvement de poignée...
ce qui a été fait, nettoyage complet du carburateur, allumage vérifié OK, l'arrivée d'essence me parait bon.
la moto démarre, au starter elle prend bien ses tours on peu accéléré très très peu mais des qu'on essaie d’accéléré plus c'est fini elle s'étouffe, des qu'on relâche la poignée elle reprend son ralentie nickel.
le problème étant que les durites qui vont sur le carbu et les durites qui parte du réservoir etc était toute débranché a l'achat, est ce que quelqu'un pourrait me faire de photos ou m'indiquer quelle durite va ou?
Revenir en haut Aller en bas
Ysa82
100-250
100-250
Ysa82

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : VIRAGO XV125 97
Messages : 184
Validation : OK

Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty26/2/2018, 19:07

Bonsoir, cela me fait pareil pour la mienne, il me attendre qu'elle soit chaude, et après je peu accélérer (entre 3 et 5 minutes d'attente).

et pour l'image, en attendant, si ça peut aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty26/2/2018, 19:10

Si quelqu'un peu me faire comme les jeux d'enfant, relié les points sa serait top.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty26/2/2018, 19:16

Ysa82 a écrit:
Bonsoir, cela me fait pareil pour la mienne, il me attendre qu'elle soit chaude, et après je peu accélérer (entre 3 et 5 minutes d'attente).

et pour l'image, en attendant, si ça peut aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour ton aide, j'ai beau la faire chauffer rien n'y fait malheureusement.
Pour le shema je l'ai trouvé mais je trouve que ce n'ai pas tres précis et qu'on ne voit pas trop au niveau du robinet d'essence... si tu peux m'eclairer avec la photo que j'ai posté
Revenir en haut Aller en bas
Ysa82
100-250
100-250
Ysa82

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : VIRAGO XV125 97
Messages : 184
Validation : OK

Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty26/2/2018, 19:32

Demain matin, je peux le faire quand il fera jour, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty26/2/2018, 19:34

Ysa82 a écrit:
Demain matin, je peux le faire quand il fera jour, sans problème.

Au top, c'est super sympas
Revenir en haut Aller en bas
ryoeos
100-250
100-250
ryoeos

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Honda Shadow VT750s
Messages : 234
Validation : OK

Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty26/2/2018, 23:36

Salut ^^ j'avais une New Map 1948 en 175cc et elle faisait la même chose.
En fait, il lui manquait le levier de réglage sur l'avance à l'allumage. Du coup, lorsque j’accélérais, cela s'engorgeait. Bon forcement, les motos maintenant n'ont plus besoin de ça.
Mais, cela me fais dire que cela viendrait peut être des vis platinées. Un mauvais réglage qui au ralenti ne gène pas, mais dès que le régime monte, l'étincelle ne se fait plus au bon moment.
Si cela peut aider Cool Idea
Peace et vroum vroum!
Revenir en haut Aller en bas
Ysa82
100-250
100-250
Ysa82

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : VIRAGO XV125 97
Messages : 184
Validation : OK

Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty27/2/2018, 08:10

Bon, pas facile, ce matin, il fait -4°, mais voici  ce que j'ai relevé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: j'ai mis l'image de la pompe dans sa position réelle.

De ce fait, j'ai constaté que j'ai la durite de sortie du carbu qui n'ai connectée à rien, comme je trouve ça bizarre, il faudra que je regarde si des fois, elle ne devrait pas être branchée au filtre à air... à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Ysa82
100-250
100-250
Ysa82

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : VIRAGO XV125 97
Messages : 184
Validation : OK

Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty27/2/2018, 09:05

Cool, je viens de trouver la réponse à ma question:
ma durite (fil marron) doit être reliée au filtre à air, la preuve en image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci le forum des biquets22 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: depression   Besoin d'aide les amis Empty27/2/2018, 11:26

c'est vrai que ce forum est vraiment cool, la "virage go" est une petite moto très sympa, mais le système de dépression est vraiment compliqué pour qui découvre l'engin, au final 80% des pannes et pour gagner des poneys, ça complique encore les choses, j'ai refais et "préparé" un certain nombres d'engins ( en 36 ans on ne compte plus) du 125 gt susuki à nos poubelles jetables modernes et bourrées d’électroniques sur 4 roues.je suis depuis peu proprio de la bébétte, et ben là il ma fallu un certain temps pour comprendre le système et me coucher moins bête, donc pas s’énerver le reste est super simple ,un shema parle à tout le monde Besoin d'aide les amis 995501324 les biquets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty27/2/2018, 11:48

Super merci de votre aide c'est top ^^ j'imagine rebrancher correctement les durite, une était mal positionner sur le robinet d'essence.... Démarrage nikel maintenant, par contre tjrs pas de possibilité d'accélérer.... Au ralenti rien à dire, elle tourne rond et très stable.
Mais à la moindre rotation des gaz elle s'étouffe, un peu moins avec le starter ou j'arrive à lui faire prendre des tours mais pas beaucoup sinon elle s'étouffe à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Ysa82
100-250
100-250
Ysa82

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : VIRAGO XV125 97
Messages : 184
Validation : OK

Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty27/2/2018, 12:05

Pour ma part, je viens de rebrancher la durite (la marron) au filtre à air.
Cet après-midi, je testerai le démarrage, pour voir s'il y a une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty27/2/2018, 12:26

Je viens de faire des essais, et je pense que le problème est une prise d'air car j'ai enlevé le filtre à air et en bloquant à la main la moto ne cale pas. En mettant des petits coup de gaz très légers elle monte un tt petit peu avant de s'étouffer et en relâchant elle a un peu de mal à reprendre un ralenti du fait que je bloque l'arrivée d'air, mais en quelques secondes elle se remet au ralenti. J'ai essayé en laissant passer un peu d'air et elle prend des tours. Cependant j'ai vaporisez du start pilote à différents endroit, sur la pipe du cadre au carbu rien, sur les embase pipe culasse rien, par contre pipe carbu inférieur à un seul endroit quand je vaporise elle se met à boité, j'ai beau démonter remonter tt semble nikel mais quand même une fuite.... Des idées ? À savoir que les pipés sont neuvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty27/2/2018, 18:06

J'ai refait de nouveau essaie ce soir, j'ai retirer la boîte à air et scotché l entrée, la moto démarre et tient le ralenti mais impossible d'accélérer franchement.
Si je percé quelque trou dans le scotch elle prend mieux c'est tour, et si je met le starter elle prend ses tour jusqu'à la coupure... Je sèche. Pensez vous que mon carbu est défaillant ? Je me tâte à tout supprimer, carbu, pompe, robinet etc.... Et installer un carbu simple avec un filtre à air type harley.
Savez vous les modifications à apporter, et le procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: depression   Besoin d'aide les amis Empty27/2/2018, 20:21

si elle ne fonctionne qu'avec le starter , perso prise d'air , une prise d'air ne permet pas l'ouverture normale du boisseau, qui fonctionne par dépression , et évidemment de l'aiguille qui est au bout (passage de l'essence venant du gicleur principal), un truc en passant , le start pilote est juste un moyen de redémarrer un moteur après remontage ou conditions extrêmes ( -20degrés par exemple) c'est de l’éther donc pas bon pour la mécanique , donc ,là vérifier la pipe
mème neuve les plans de joint, sans leurs joints , doivent être parfait , le passage cadre carbu étanche, et si tout est bon vérifier aussi le flotteur et son pointeau ( grippage mais vu sa position ... j'y crois pas) et après tout ça , niveau de cuve et couleur bougies , ben après à distance , j'ai pas de cierges, donc je vais fumer un clope pour que ta titine fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty27/2/2018, 20:53

Et si je te dis "carburateur toujours encrassé, tu me réponds quoi ?"  lol!

Ces carburateurs sont très pointus, un nettoyage à ultrasons ne suffit même pas à tous "décrasser" faire tremper et un coup de soufflette dans TOUS les circuits (air, essence) apparemment ton circuit principal est bouché et voir si ta membrane n'est pas percée, si l'aiguille coulisse bien dans son puits etc......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: depression    Besoin d'aide les amis Empty27/2/2018, 21:16

c'est ça le blème de filer un coup de main à distance, tout est possible du moins sur le circuit air/essence, j'utilise toutes sortes de combines pour le nettoyage du carbu, de la lessive !! des solvant , en général je laisse tremper en remuant un peu tous les jours, chacun sa combine ,seul le résultat compte, les ultra sons , j'ai vu , pas convaincu , ça enlève surtout les phosphates qui résultent d'une vieille essence, mais tu me dis carbu encrassé Bruno@77 ? ben oui aussi Besoin d'aide les amis 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty27/2/2018, 21:29

Soufflette et fil de pêche avec le schéma du carbu. (Enfin plus maintenant. lol! ) Besoin d'aide les amis 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty27/2/2018, 21:38

scratch ... Salut Tom71 ... on est voisin ( moi Louhans ) ... sans être prétentieux et prêcher pour ma paroisse ... J' ai eu beaucoup de soucis avec ce carbu ... et surtout , comme disent les potes ; tout le circuit air/essence ... va voir mon post dans chercher en haut de page et tape le bobber de JJH71 ... Là , tu trouveras je pense qq réponses à tes questions ... A+ bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty28/2/2018, 19:16

JJH71 a écrit:
scratch ... Salut Tom71 ... on est voisin ( moi Louhans ) ... sans être prétentieux et prêcher pour ma paroisse ... J' ai eu beaucoup de soucis avec ce carbu ... et surtout , comme disent les potes ; tout le circuit air/essence ... va voir mon post dans chercher en haut de page et tape le bobber de JJH71 ... Là , tu trouveras je pense qq réponses à tes questions ... A+ bon courage .

salut voisin, j'ai regardé ton poste, beau travail sur ta moto, félicitation!!!
je vois que tu as eu une emmerde similaire a la mienne, je pense faire la suppression du carbu d'origine avec la dépression et passé sur un carbu déporté bien plus simple.
Merci en tout cas pour ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide les amis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis   Besoin d'aide les amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide les amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières
» Besoin d'un peu de lumière
» Besoin de prendre des photos
» Remontage circuit d'essence
» besoin d'aide branchement feu arr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: