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| Besoin d'aide les amis | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide les amis 26/2/2018, 18:46 | |
| Salut a tous, je viens vous demander votre avis et solliciter votre aide. nous avons fait l'acquisition d'une virago 125, le problème est qu'il est impossible d'accélérer car elle s’étouffe complètement, comme si l'allumage était coupé au moindre mouvement de poignée... ce qui a été fait, nettoyage complet du carburateur, allumage vérifié OK, l'arrivée d'essence me parait bon. la moto démarre, au starter elle prend bien ses tours on peu accéléré très très peu mais des qu'on essaie d’accéléré plus c'est fini elle s'étouffe, des qu'on relâche la poignée elle reprend son ralentie nickel. le problème étant que les durites qui vont sur le carbu et les durites qui parte du réservoir etc était toute débranché a l'achat, est ce que quelqu'un pourrait me faire de photos ou m'indiquer quelle durite va ou? |
| | | Ysa82 100-250
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| Sujet: Re: Besoin d'aide les amis 26/2/2018, 19:07 | |
| Bonsoir, cela me fait pareil pour la mienne, il me attendre qu'elle soit chaude, et après je peu accélérer (entre 3 et 5 minutes d'attente). et pour l'image, en attendant, si ça peut aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide les amis 26/2/2018, 19:10 | |
| Si quelqu'un peu me faire comme les jeux d'enfant, relié les points sa serait top. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide les amis 26/2/2018, 19:16 | |
| - Ysa82 a écrit:
- Bonsoir, cela me fait pareil pour la mienne, il me attendre qu'elle soit chaude, et après je peu accélérer (entre 3 et 5 minutes d'attente).
et pour l'image, en attendant, si ça peut aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour ton aide, j'ai beau la faire chauffer rien n'y fait malheureusement. Pour le shema je l'ai trouvé mais je trouve que ce n'ai pas tres précis et qu'on ne voit pas trop au niveau du robinet d'essence... si tu peux m'eclairer avec la photo que j'ai posté |
| | | Ysa82 100-250
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| Sujet: Re: Besoin d'aide les amis 26/2/2018, 19:32 | |
| Demain matin, je peux le faire quand il fera jour, sans problème. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide les amis 26/2/2018, 19:34 | |
| - Ysa82 a écrit:
- Demain matin, je peux le faire quand il fera jour, sans problème.
Au top, c'est super sympas |
| | | ryoeos 100-250
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| Sujet: Re: Besoin d'aide les amis 26/2/2018, 23:36 | |
| Salut ^^ j'avais une New Map 1948 en 175cc et elle faisait la même chose. En fait, il lui manquait le levier de réglage sur l'avance à l'allumage. Du coup, lorsque j’accélérais, cela s'engorgeait. Bon forcement, les motos maintenant n'ont plus besoin de ça. Mais, cela me fais dire que cela viendrait peut être des vis platinées. Un mauvais réglage qui au ralenti ne gène pas, mais dès que le régime monte, l'étincelle ne se fait plus au bon moment. Si cela peut aider Peace et vroum vroum! | |
| | | Ysa82 100-250
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| Sujet: Re: Besoin d'aide les amis 27/2/2018, 08:10 | |
| Bon, pas facile, ce matin, il fait -4°, mais voici ce que j'ai relevé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ps: j'ai mis l'image de la pompe dans sa position réelle. De ce fait, j'ai constaté que j'ai la durite de sortie du carbu qui n'ai connectée à rien, comme je trouve ça bizarre, il faudra que je regarde si des fois, elle ne devrait pas être branchée au filtre à air... à vérifier | |
| | | Ysa82 100-250
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| Sujet: Re: Besoin d'aide les amis 27/2/2018, 09:05 | |
| Cool, je viens de trouver la réponse à ma question: ma durite (fil marron) doit être reliée au filtre à air, la preuve en image: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci le forum des biquets22 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: depression 27/2/2018, 11:26 | |
| c'est vrai que ce forum est vraiment cool, la "virage go" est une petite moto très sympa, mais le système de dépression est vraiment compliqué pour qui découvre l'engin, au final 80% des pannes et pour gagner des poneys, ça complique encore les choses, j'ai refais et "préparé" un certain nombres d'engins ( en 36 ans on ne compte plus) du 125 gt susuki à nos poubelles jetables modernes et bourrées d’électroniques sur 4 roues.je suis depuis peu proprio de la bébétte, et ben là il ma fallu un certain temps pour comprendre le système et me coucher moins bête, donc pas s’énerver le reste est super simple ,un shema parle à tout le monde les biquets |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide les amis 27/2/2018, 11:48 | |
| Super merci de votre aide c'est top ^^ j'imagine rebrancher correctement les durite, une était mal positionner sur le robinet d'essence.... Démarrage nikel maintenant, par contre tjrs pas de possibilité d'accélérer.... Au ralenti rien à dire, elle tourne rond et très stable. Mais à la moindre rotation des gaz elle s'étouffe, un peu moins avec le starter ou j'arrive à lui faire prendre des tours mais pas beaucoup sinon elle s'étouffe à nouveau |
| | | Ysa82 100-250
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| Sujet: Re: Besoin d'aide les amis 27/2/2018, 12:05 | |
| Pour ma part, je viens de rebrancher la durite (la marron) au filtre à air. Cet après-midi, je testerai le démarrage, pour voir s'il y a une évolution. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide les amis 27/2/2018, 12:26 | |
| Je viens de faire des essais, et je pense que le problème est une prise d'air car j'ai enlevé le filtre à air et en bloquant à la main la moto ne cale pas. En mettant des petits coup de gaz très légers elle monte un tt petit peu avant de s'étouffer et en relâchant elle a un peu de mal à reprendre un ralenti du fait que je bloque l'arrivée d'air, mais en quelques secondes elle se remet au ralenti. J'ai essayé en laissant passer un peu d'air et elle prend des tours. Cependant j'ai vaporisez du start pilote à différents endroit, sur la pipe du cadre au carbu rien, sur les embase pipe culasse rien, par contre pipe carbu inférieur à un seul endroit quand je vaporise elle se met à boité, j'ai beau démonter remonter tt semble nikel mais quand même une fuite.... Des idées ? À savoir que les pipés sont neuvent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide les amis 27/2/2018, 18:06 | |
| J'ai refait de nouveau essaie ce soir, j'ai retirer la boîte à air et scotché l entrée, la moto démarre et tient le ralenti mais impossible d'accélérer franchement. Si je percé quelque trou dans le scotch elle prend mieux c'est tour, et si je met le starter elle prend ses tour jusqu'à la coupure... Je sèche. Pensez vous que mon carbu est défaillant ? Je me tâte à tout supprimer, carbu, pompe, robinet etc.... Et installer un carbu simple avec un filtre à air type harley. Savez vous les modifications à apporter, et le procédé ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: depression 27/2/2018, 20:21 | |
| si elle ne fonctionne qu'avec le starter , perso prise d'air , une prise d'air ne permet pas l'ouverture normale du boisseau, qui fonctionne par dépression , et évidemment de l'aiguille qui est au bout (passage de l'essence venant du gicleur principal), un truc en passant , le start pilote est juste un moyen de redémarrer un moteur après remontage ou conditions extrêmes ( -20degrés par exemple) c'est de l’éther donc pas bon pour la mécanique , donc ,là vérifier la pipe mème neuve les plans de joint, sans leurs joints , doivent être parfait , le passage cadre carbu étanche, et si tout est bon vérifier aussi le flotteur et son pointeau ( grippage mais vu sa position ... j'y crois pas) et après tout ça , niveau de cuve et couleur bougies , ben après à distance , j'ai pas de cierges, donc je vais fumer un clope pour que ta titine fonctionne |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Besoin d'aide les amis 27/2/2018, 20:53 | |
| Et si je te dis "carburateur toujours encrassé, tu me réponds quoi ?" Ces carburateurs sont très pointus, un nettoyage à ultrasons ne suffit même pas à tous "décrasser" faire tremper et un coup de soufflette dans TOUS les circuits (air, essence) apparemment ton circuit principal est bouché et voir si ta membrane n'est pas percée, si l'aiguille coulisse bien dans son puits etc......... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: depression 27/2/2018, 21:16 | |
| c'est ça le blème de filer un coup de main à distance, tout est possible du moins sur le circuit air/essence, j'utilise toutes sortes de combines pour le nettoyage du carbu, de la lessive !! des solvant , en général je laisse tremper en remuant un peu tous les jours, chacun sa combine ,seul le résultat compte, les ultra sons , j'ai vu , pas convaincu , ça enlève surtout les phosphates qui résultent d'une vieille essence, mais tu me dis carbu encrassé Bruno@77 ? ben oui aussi |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Besoin d'aide les amis 27/2/2018, 21:29 | |
| Soufflette et fil de pêche avec le schéma du carbu. (Enfin plus maintenant. ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide les amis 27/2/2018, 21:38 | |
| ... Salut Tom71 ... on est voisin ( moi Louhans ) ... sans être prétentieux et prêcher pour ma paroisse ... J' ai eu beaucoup de soucis avec ce carbu ... et surtout , comme disent les potes ; tout le circuit air/essence ... va voir mon post dans chercher en haut de page et tape le bobber de JJH71 ... Là , tu trouveras je pense qq réponses à tes questions ... A+ bon courage . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide les amis 28/2/2018, 19:16 | |
| - JJH71 a écrit:
- ... Salut Tom71 ... on est voisin ( moi Louhans ) ... sans être prétentieux et prêcher pour ma paroisse ... J' ai eu beaucoup de soucis avec ce carbu ... et surtout , comme disent les potes ; tout le circuit air/essence ... va voir mon post dans chercher en haut de page et tape le bobber de JJH71 ... Là , tu trouveras je pense qq réponses à tes questions ... A+ bon courage .
salut voisin, j'ai regardé ton poste, beau travail sur ta moto, félicitation!!! je vois que tu as eu une emmerde similaire a la mienne, je pense faire la suppression du carbu d'origine avec la dépression et passé sur un carbu déporté bien plus simple. Merci en tout cas pour ton intervention |
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