Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
moteur démarre plus aprés accident Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
moteur démarre plus aprés accident Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
moteur démarre plus aprés accident Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
moteur démarre plus aprés accident Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
moteur démarre plus aprés accident Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
moteur démarre plus aprés accident Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
moteur démarre plus aprés accident Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
moteur démarre plus aprés accident Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
moteur démarre plus aprés accident Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
moteur démarre plus aprés accident Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
moteur démarre plus aprés accident Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
moteur démarre plus aprés accident Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
moteur démarre plus aprés accident Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
moteur démarre plus aprés accident Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
moteur démarre plus aprés accident Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 moteur démarre plus aprés accident

Aller en bas 
+2
Bruno@77
Akhenathon
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akhenathon
250-500
250-500
Akhenathon

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Higlander CBT
Messages : 341
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty3/12/2018, 12:14

Bonjour à  tous

Suite à un accident moto le 10 juillet qui m'a value 1 semaine d'hosto (poignet fracturé et fractucture ouverte du coude). J'ai décider de la refaire, la moto ne démarrée plus suite à l'accident.

Je l'ai donc démonté et le piston à décidé d'embrasser le cylindre (serrage dans la chute). J'ai remis mes pistons et cylindre d'origine, j'ai changé tous les joints moteur, controlé l'allumage et carburateurs.

Donc la j'ai tout remonté avec un bras puisque l'autre je ne peux plus rien porter.

J'ai de l'allumage, l'essence arrive bien, les bobines sont bien positionner mais voila elle veux pas démarrer, je met su start pilote elle péte 2 fois mais rien elle veux pas.

Je ne sais plus quoi faire. Pour infos c'est un moteur Honda CBT avec allumage electronique et qu'avant l'accident elle démarrée trés bien.

Merci de votre aide

Edit: J'ai encore essayé aujourd'hui, j'ai remis du start pilote et on voie qu'elle veux démarrer, par contre flamme qui sort sortie échappement droit et au carbu niveau filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty3/12/2018, 17:11

SLT çà va pas mieux ton bras ???? ça c'est pour prendre de tes nouvelles

Pour ta moto il y en a bien un je dirais même plusieurs qui vont te donner des conseils

je vais peut-être dire une connerie ton carbu tu as bien vérifié scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akhenathon
250-500
250-500
Akhenathon

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Higlander CBT
Messages : 341
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty4/12/2018, 15:15

Ce matin, j'ai changé les CDI pour voir si ce n'est pas sa qui déconne mais non elle démarre pas pourtant il y a de l'allumage.

Donc je décide de recontroler le calage de la distribution elle est ok mais je refais quand même le calage, Ensuite je controle l'allumage le stator et les capteur ils ont. Je vérifie le carbu et je le nettoie. Une fois que tous est fais je controle s'il y a encore de l'allumage est la plus rien.

Aussi bien a droite qu'a gauche plus d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty4/12/2018, 17:39

Tu dois avoir un mauvais contact quelque part, si après avoir tout vérifier et que tu n'as plus d'allumage, tu as dû toucher ce qui t'occasionne ta panne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akhenathon
250-500
250-500
Akhenathon

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Higlander CBT
Messages : 341
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty5/12/2018, 06:56

Bruno@77 a écrit:
Tu dois avoir un mauvais contact quelque part, si après avoir tout vérifier et que tu n'as plus d'allumage, tu as dû toucher ce qui t'occasionne ta panne. scratch

aujourd'hui je vais revoir à tous ce que j'ai touché hier en controlant l'allumage

Edit: C'est bon mon allumage est revenu, En faites c'était les capteurs je comprend pas car il fonctionnaient encore avant que je recale la distribution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty5/12/2018, 15:22

SLT et là elle redémarre ?????
Revenir en haut Aller en bas
Akhenathon
250-500
250-500
Akhenathon

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Higlander CBT
Messages : 341
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty5/12/2018, 16:10

mich 62 a écrit:
SLT et là elle redémarre ?????

Non toujours pas, je vais vais redémonter le carbu et regarder les branchement dans le phare
Revenir en haut Aller en bas
BraKC
25-50
25-50
BraKC


Votre Moto : Virago 125
Messages : 49
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty5/12/2018, 22:45

Les électrodes des bougies sont humides après les tentatives de démarrage ?
Ta batterie est en bonne santé ?
Profites du démontage du carbu pour vérifier s'il y a une bonne dépression à l'admission, coup de démarreur tu dois sentir du bout des doigts l'aspiration de l'air dans les cylindres.
Si tout est ok raccorde ta batterie à une batterie de bagnole, gaz à fond petits coups de start pilot pendant le démarrage.
Si ça veut toujours pas pêter et que la distri est ok, j'irai voir le calage de l'allumage ( clavette de rotor cassée par ex.) je ferais aussi une tentative de démarrage en échappement libre.
C'est un peu comme ça me vient mais qu'est-ce qui peut bien empêcher une moto sans capteur d'angle (?) de démarrer après une chute
Revenir en haut Aller en bas
Ysa82
100-250
100-250
Ysa82

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : VIRAGO XV125 97
Messages : 184
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty6/12/2018, 05:36

Ou qui sait ?
Tout simplement un dispositif coupe-contact auquel on ne pense pas forcément quand on est dans le guidon de l'allumage du moteur.
Comme par exemple le capteur de béquille.
Revenir en haut Aller en bas
Akhenathon
250-500
250-500
Akhenathon

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Higlander CBT
Messages : 341
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty6/12/2018, 12:45

Ce que j'ai fais toutes la matinée

Changements des bougies, nettoyage carburateur, controle de tous les fils, branchements dans le phare, revu la masse moteur/cadre mais rien.

Soit elle crache des flammes par les sortie échappement à la culasse soit elle fais pitch et de la fumée sort par les échappements mais elle veux pas démarrer. Je démontes les bougies elles sont humide

J'abandonne, j'en ai marre!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty6/12/2018, 17:42

Ah oui, ta moto a bien morflée suite à ton accident, enfin bravo pour le travail. moteur démarre plus aprés accident 1460558264 . Bon si tu craches des flammes par ton échappement, la distribution ou l'allumage est mal calé, désolé de te dire ça malgré que tu sois sûr de toi. scratch En effet, ton étincelle se fait quand tes soupapes sont encore ouvertes. study Il ne peut y avoir que ça.scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty6/12/2018, 18:46

Bruno@77 a écrit:
Ah oui, ta moto a bien morflée suite à ton accident, enfin bravo pour le travail. moteur démarre plus aprés accident 1460558264 . Bon si tu craches des flammes par ton échappement, la distribution ou l'allumage est mal calé, désolé de te dire ça malgré que tu sois sûr de toi. scratch En effet, ton étincelle se fait quand tes soupapes sont encore ouvertes. study Il ne peut y avoir que ça.scratch scratch

+1 scratch très probable
Revenir en haut Aller en bas
Akhenathon
250-500
250-500
Akhenathon

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Higlander CBT
Messages : 341
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty6/12/2018, 19:08

Bruno@77 a écrit:
Ah oui, ta moto a bien morflée suite à ton accident, enfin bravo pour le travail. moteur démarre plus aprés accident 1460558264 . Bon si tu craches des flammes par ton échappement, la distribution ou l'allumage est mal calé, désolé de te dire ça malgré que tu sois sûr de toi. scratch En effet, ton étincelle se fait quand tes soupapes sont encore ouvertes. study Il ne peut y avoir que ça.scratch scratch

Je vais recontroler car la tu me donne un doute. J'explique j'ai changé le carter allumage d'origine par un Honda cbtd et l'ouverture pour voir le repére est pas au même endroit.

Donc merci pour cette piste demain je vais mettre le carter d'origine et voir si c'est à cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty7/12/2018, 06:10

Si le repère n'est pas au même endroit sur le carter, le calage de ta distribution est faussé. cheers On attend la suite. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
BraKC
25-50
25-50
BraKC


Votre Moto : Virago 125
Messages : 49
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty7/12/2018, 09:12

moteur démarre plus aprés accident 179379713 ça se précise, tu tiens le bon bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty7/12/2018, 10:13

LT on va attendre la suite
Revenir en haut Aller en bas
Akhenathon
250-500
250-500
Akhenathon

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Higlander CBT
Messages : 341
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty7/12/2018, 13:28

Je reviens du garage, ras le bol j'ai la poisse. Donc ce matin en arrivant je met le contact et je me dit je vais rééssayer de la mettre en route, toujours pareils flammes.

Donc j'enleve le cache culbuteur, et j'enléve le carter allumage Honda pour mettre celui d'origine et effectivement la distribution est complétement décalé, donc je recale le tout et avant de remonter le carter honda je le compare avec l'origine pour voir l'emplacement des capteurs, c'est bon c'est identique.

Je remonte le tout et j'essai de démarrer rien démarre pas, j'enléve une bougie pour controler l'allumage rien!! Je n'ai plus d'allumage alors que 2 heures plus tot il y en avait. Je comprend plus rien et acheter des capteur et un alternateur je ne peux, donc ça reste comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty7/12/2018, 16:06

Maintenant que ta distribution est "normalement" calée Laughing , et du faite que tu as chuté et que ta fourche en a prit un coup, regardes du coté du bouton coupure moteur sur la poignée, dans le choc, il se peut qu'il fasse le bazar en actionnant ton bouton de démarreur. scratchscratch
Revenir en haut Aller en bas
Akhenathon
250-500
250-500
Akhenathon

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Higlander CBT
Messages : 341
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty7/12/2018, 16:52

Bruno@77 a écrit:
Maintenant que ta distribution est "normalement" calée Laughing , et du faite que tu as chuté et que ta fourche en a prit un coup, regardes du coté du bouton coupure moteur sur la poignée, dans le choc, il se peut qu'il fasse le bazar en actionnant ton bouton de démarreur. scratchscratch

Le bouton est ok déja testé en plus il est neuf car j'ai du tout remplacé.

Je vais essayer d'être plus explicite.

Lundi il m'était arrivé la même chose en calant la distrib et en ayant enlevé le carter allumage, et en le remontant plus rien, donc j'avais démonté l'alténateur et les capteurs pour voir leur état et comme j'avais d'autres capteur je les avaient remplacé et l'allumage est revenue.

Et aujourd'hui pareils je démonte le carter allumage pour fair mon calage avec le carter d'origine, je le remonte et plus d'allumage, même en remettant les autres capteurs rien n'y fais
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty7/12/2018, 17:39

L'alternateur, tu peux mettre de côté, il est là pour recharger la batterie moteur tournant, il n'a rien à voir avec l'allumage, donc on exclut. La connexion des capteurs peut éventuellement être défaillante scratch . As tu le schéma électrique de ta moto ?. study Des photos nous seraient bien utile. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur démarre plus aprés accident Empty
MessageSujet: Re: moteur démarre plus aprés accident   moteur démarre plus aprés accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur démarre plus aprés accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne démarre plus après un hivernage long de un an
» virago demarre mal apres lavage
» le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas ...virago 125
» Problème carbu apres nétoyage, le moteur s’emballe! [Résolue]
» XJ900 ne démarre plus..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Moteur (*)-
Sauter vers: