Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Chop Rat Rebel o/#~'O | |
|
+6Bruno@77 yann78 Black knight manu29 gigaluc philtraere 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 9/6/2016, 09:52 | |
| Bon allez, vouala la suite :pirat: Roue avant peinte, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est une couleur perso dons, ça a été, assez facile a faire avec 2 colorants dans une base Cuivre Martelé. Bon c'est une sous couche, une sorte de primaire si on veut, faut voir d'encore affiner avec des pinceaux plus petits, et d'autres couleurs par ci par là. On sait pas bien si c'est rouille ou bronze, ou entre les deux, bref, c'est l'idée la couleur là... J'ai oublié les têtes des rayons j'ai pas fait gaffe, on va dire que c'est le défaut du coin là, et vla hein. Je vais essayer de pas faire la même derrière, mais pas peindre les machins a main levée, ça va être du sport, je sens... Le phare, en cours de traitement ça commence pèpère... C'est un vrai HD, mais je sais pas de quelle année, vu les rivets et les équerres, il a bien 30 ou 40 ans, je penses, voire plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au passage, j'attache toutes les minis pièces, style agrafes, vis, joints etc... avec le fil du phare, un seul lot tout attaché pour rien perdre, ça va vite de perdre un truc. Le Garde Boue, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il sort comme ça, a 950 Grs, ya encore 3 renforts a virer, ça devrait descendre dans les 750 Grs. Je crois que je vais le garder du coup, et avec même traitement que l'autre, c'est la même sorte de courbes qui ont l'air de se finir en pointe. Mais le garde boue, il fait 7 cm de large, a l'aplomb de l'axe de roue en fait, ya un peu de kelke chose au dessus de la bande de roulement on va dire... La Roue Arrière en cours de traitement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon ça commence a venir là, encore 2-3 saucées et ça devrait être good Et voilà, je vais faire ma fourche et mon étrier de freins vu que je suis le nez dans la peinture, autant faire d'autres trucs, ça fait la main Et ça fera un sous ensemble de fait, c'est bon ça ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 9/6/2016, 10:14 | |
| Pour la fausse rouille j'avais vu un reportage où le mec mélangeait de la limaille de fer rouillée avec un vernis. En gros il colle de la vraie rouille. C'était pour le cinema. Après faut être sur que le truc ne ronge pas tes moyeux de roues. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 9/6/2016, 11:58 | |
| Ha aouis ! Greg
Tain, j'ai pas vu celle là, je la connaissais pas, sinon j'aurai tenté ça sur mes trucs tiens... Bon ben, faut se mettre en chasse de limaille de fer, je vais aller y voir a la déchetterie, des fois que, ou chez le ferailleur sinon, ça me fera tourner en chignolle... C'est bon, je me met dessus aussi.
Tu fais c§!$& a me rajouter du taf mdr Greg LoL |
| | | gigaluc 250-500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : 125 XV ''Double Face'' Messages : 392 Validation : OK
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 9/6/2016, 12:00 | |
| - Greg gmt a écrit:
- Pour la fausse rouille j'avais vu un reportage où le mec mélangeait de la limaille de fer rouillée avec un vernis. En gros il colle de la vraie rouille. C'était pour le cinema.
Après faut être sur que le truc ne ronge pas tes moyeux de roues. Pour la limaille chui d'accords j'ai vu ce que ça faisait, t'en fous sur ta moto tu la laisses quelques jours sous l'eau tu vas voir effet garanti, ( par contre ça attaque bien ! ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 9/6/2016, 12:26 | |
| Wèwè Luc Je vais tenter sur les trucs en Alu, voir si ça marches, enfin si je trouves de la limaille. Le reste qui est en feraille, je le rouille a ma sauce, au moins c'est de la vraie rouille, tu vois Bah, attaquer, ça attaquera pas pire que ma mixture acide, je penses, ça craint pas |
| | | gigaluc 250-500
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 9/6/2016, 13:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 9/6/2016, 15:34 | |
| Chopper qui rouille amasse de la mousse Tu es génial pour la rouille Perso j'y vais soft, métal décapé à nu et traité au phosphate pour protéger et contrôler la rouille .... Joli mais looonnng |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 10/6/2016, 08:42 | |
| Vit fait, faut j’aille en ville chercher la paye. D'ailleurs, c'est la zone, reçu que la moitié de ce que j'attendais, ce mois ci je pourrai rien acheter ou presque pour la moto. Et j'ai même pas assez pour solder la Marauder, heureusement que la Dame là est cool... Pfh tant pis, on fera tout les autres trucs, et tout est décalé d'un mois. J'ai peint mes fourreaux Alors, faut beaucoup diluer la peinture, 30% de White facile, et tamponner en n'en mettant que très peu et l'étalant au maximum. Tamponnage a l'éponge pour finir quand ça commence a devenir un peu pégeueux. C'est pas si mal, mieux réussi que ma roue, j'ai été C¤µ j'aurai dû commencer par un truc facile, bref, voilà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ptit motage a blanc histoire de voir si c'est cohérent tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ha bah, c'est pas si mal pour une première, en fignolant un ptit coup a la fin, ce va être Good Bon allez a plus tard les gars :geek: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 10/6/2016, 09:25 | |
| SLT c'est super cool ça je t'admires tu te marres bien et moi aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 10/6/2016, 10:52 | |
| - mich 62 a écrit:
- ... je t'admires ...
Houla ! Alerte ! Mimich, Je Tm bien, mais si tu permet, je vais nuancer un peu car là ça me gènes. Admirer, selon ma conception a moi, on peut, mais admirer quelque chose, un tableau, une statue, un truc fait par quelqu'un, ça, ça va. Admirer l'homme, selon moi et mon maître a pensées, ce n'est pas trés recommandé, voire carrément dangereux, exemples Kim Jong Sung, Staline, Hitler, Mao, et autres fortement admirables, tous hommes de forte renommée pour leurs hauts faits, la liste étant loin d'être close, helas ... C'était la minute philo de Pépébricolo :geek: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 10/6/2016, 11:17 | |
| impressionnant travail, que d'idée pour s'insipirer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 10/6/2016, 12:49 | |
| Mercimerci Bé, c'est un peu le but, faire passer ses coups de patte, ses combines, ou ses idées, voire ses bourdes, le Forum Biquets ça sert a ça, entrer autres choses... Le PhareAprès séance de bronzage, séance de cabossage, mais là autre PB, c'est de cabosser le phare sans déformer le cerclage de l'optique (ça peut servir, des fois LoL). J'ai récupéré un bout de panneau CTP de 3mm dans un fond de vieux tiroir que j'ai sacrifié a Thor, traçage avec le phare, découpage et ajustage pour que ça rentres a force en tapotant au marteau. Pour aider a rentrer dans son cerclage, le truc c'est de faire le chant du cercle CTP en pente, on dit « avec de la dépouille » comme une dépouille de modèle a démouler, dans les 5° ça suffit et ça se coince en rentrant. Bien sùr, le temps du cabossage, faut remonter le cerclage externe et serrer au taquet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bafbaf Pocpocpoc popopopoc Babababaf un peu partout, avec un méplat pour l'Interrupteur Codes/.Phares. Bon là, il est pas raplati, le méplat, mais je l'ai fait bien après la photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Contrôle que les ampoules passent toujours sans rien toucher, et que l'optique va toujours dessus, ok good... Et retour dans la sauce acide. Au fait, j'avais plus d'eau oxygénée, et oublié d'en racheter, alors j'ai saturé de l'eau avec du sel de cuisine, Pschit pschipschipschiiit ben ça marches vachement bien aussi . Une fois fait ça, restera plus que les T de fourche et l'étrier a faire, et ça devrait être ok pour le coin là, ça avance ça avance tranquilou ... L'étrier, l'est casspied, faut je bûche pour le démonter, je peux pas le faire a l'arrache, ya trop de ptits machins a pas peindre dessus, ce sera dans les jours a venir. Et repos, car demain je vais chercher la Marauder hahahahaaaa !! :-lecasque-: quel panard ! :-tricycle-: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 12/6/2016, 07:35 | |
| :pirat: Flash News Pépélabricol :pirat: J'ai ramené la Marauder, superbe, impeccable ! 10 000 km, Full Stock, tout d'origine y compris rétros et clignos, très bonne affaire. Ce matin, je me suis coupé 2 doigts méchant, faut que j'ailles a l'hosto me faire recoudre. En fait, l'autre jour, j'ai pété mon lavabo en y brûlant mon phare a la lampe a souder, je croyais c'était de la vraie porcelaine, ta qu'a croire mdr il a explosé mais les bouts sont pas tombés. Ok, j'ai mis une caisse plastique dessous et roule ma poule. Ce matin, ptite toilette, je passe la main pour enlever des cheveux, et Tschiiic coupé net 2 doigts avec une cassure de porcelaine, affûtée comme un rasoir... Je vais a l'hosto, donc, et a plus tard les gars pffh les c¤µµ£&!£$ qui continuent quoi, encore ma tronche qui me joue des tours, ça me saouuuule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 12/6/2016, 09:53 | |
| ouille! Bon si ça peut te consoler valait mieux se couper les doigts sur un lavabo fendu que les ..... sur un wc fendu. J'espère que c'est pas trop profond, en été c'est la galère d'avoir des points. |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 12/6/2016, 10:10 | |
| Fait attention maintenant avec tes mélanges chimiques, sur les coupures (ouille) Bon rétablissement en espérant que cela ne va pas trop te ralentir dans ton projet. :milit: | |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 12/6/2016, 10:45 | |
| Bonne cicatrisation, et c'est vrai que c'est chiant pour des bricoleurs comme nous de se couper les doigts... On est vite bloqué... | |
| | | gigaluc 250-500
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 12/6/2016, 16:35 | |
| Ah la faute à pas de chance, c'est chiant ça arrive toujours quant il faut pas...
Bon au moins c'est une coupure nette, facile à recoudre ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 12/6/2016, 17:10 | |
| Otxo Comme tu m'as l'air dégourdi, je pensais te demander un avis : pour enlever la colle sur le garde-boue avant (l'ancien propriétaire a collé sa vignette d'assurance en 3 endroits différents, il y a plein de marques moches), je peux utiliser le dissolvant qui sert à enlever le vernis à ongles tu crois ? (dissolvant très doux testé dermatologiquement...) J'espère que ça va aller pour tes doigts. :-nurse-: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 12/6/2016, 21:52 | |
| Re les Gars Bon, des points de suture, et roule, et bobo mamale aieaie Par contre, ils m'ont fait un exam du coeur pour vérifier, ça confirme que j'ai le coeur qui déc¤µµ£ plein pot, mais ça je savais déjà. Donc, tout va bien, on est reparti, avec 2 doigts en carafe mdr :geek: - treffine a écrit:
- pour enlever la colle sur le garde-boue avant ...je peux utiliser le dissolvant qui sert à enlever le vernis à ongles tu crois ?
Salut Treffine Ha bah, ça devrait marcher, je penses. Je conseille quand même de faire un test avec un coton tige et ton dissolvant, sur ton garde boue, sur un endroit un peu planqué, style derrière une pate de fixation, un truc du genre. C'est pour vérifier que cela n'attaques pas ta peinture, qui a l'air belle au vu de ton avatar. Si ça bouffe pas la peinture, tu peux y aller sur tes traces de colle. Sinon, 1 litre d'acétone, ça vaut dans les 2,50 Euros, rayon droguerie en grande surface, ça efface tout, enfin presque tout, pour la colle des vignettes ça marches bien, pour le cambouis idem. Par contre, l'acétone enlève le brillant de la peinture, faut remettre un coup de Polish en suivant (genre Renovateur de Peintures), et ça sort Nickel. J'ai fait comme ça sur mon garde boue avant qui avait aussi eu des vignettes collées (enfin, c'était avant de le Ratiser mdr) D'ailleurs, c'est super chiant a enlever, leur porte vignette auto-collant là, la misère, on m'y reprendra plus avec cette daube, serieux. C'est cool ça, une motarde, j'apprécie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 12/6/2016, 22:40 | |
| Merci Otxo, t'es chou. Bon, le produit pour enlever le vernis à ongle, ça n'enlève pas la colle du garde-boue. Pfff. En fait, je pense que c'est parce qu'il n'y a plus d'acétone dedans maintenant. Tant pis. Je vais essayer l'essence. J'en ai 8,5 litres en bidon depuis que j'ai fait un plein avec du SP95 E10, ...qu'ensuite j'ai enlevé du réservoir sur les conseils des Biquets ! ça occupe bien quand même la bécane, hein |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O | |
| |
| | | | Chop Rat Rebel o/#~'O | |
|