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| Stage 1 pour dragstar | |
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 2/12/2017, 20:44 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- J'ai déjà le joint d'embase de la chemise moins épais que celui d'origine.
donc en fait le truc soi on envoie plus de compressions avec sandwich plus proche donc + de frite en bas régime nerveuse mais on pers des tours moteur si tu a déjà de gros compression quitte a avoir 00.15/00.20 mm de + tu assouplie donc tu va avoir plus de couple en bas régime et sur tons régime tu va en avoir un peut plus en Haut régime (plus de remplissage culasse pas énorme aucun risque ) On nous dis joint haut compression = plus de cv d’accord on rapproche le volume mais aussi plus de risque de casse moteur j'ai cassé un moteur de CM custom qui avais un joint de 1.20 mm de culasse donc accepte le joint haut compression de 00.25 mm mais la bonjour une soupapes a traversé un pistons un petit affolement plus assez de distance bonjour de plus j'avais + de frite au démarrage mais rien de mieux même moins bien au final moins de remplissage . pour palier a cela un tierçage a 180° aucune perte de compression un joint double X2 une huile viscosité préconisé de l'époque plus épaisse = compression optimale que la courante 10w40 voila comment j'ai fais sur ma chinoiserie cela n'ai peut être pas valable sur ton moteur ? quoi qu'il y a de gros compression avec le nouveau volume . | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 2/12/2017, 20:56 | |
| Je vais prendre demain l'épaisseur des joints sur l'autre cylindre et te ferais une photo de ce qui était d'origine et ce que j'ai actuellement. | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 2/12/2017, 20:57 | |
| oublie je vient de faire un zoome sur ton image le piston n'ai pas a fleure du cylindre tu a déjà une cale + ton nouveau joint si il avais été a fleure du cylindre cela valais le coup | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 2/12/2017, 21:04 | |
| Donc, je laisse comme ça, de toute façon, le cylindre n'est pas serré au couple, les vis sont juste approchées (j'ai oublié ma clé dynamometrique) | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 2/12/2017, 21:08 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Je vais prendre demain l'épaisseur des joints sur l'autre cylindre et te ferais une photo de ce qui était d'origine et ce que j'ai actuellement.
ok on verra plus comme cela , comme tu a un joint d'en basse plus fin que l'origine pour moi ca se présente comme cela joint d'en basse d'origine environ 00.07 + joint de culasse 1.20 mais les pistons a tête bombé son a fleur pile poile donc je peut encore soi plus épais en joint d'en basse ou un double joints . la tu avec des plats qui n'arrive pas pile poile au cylindre donc le plus fin possible pour ta configure joint d’en-basse 00.05/00.03 | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 2/12/2017, 21:20 | |
| sur ton image on vois bien le bort de combien ?? du coup cela est pris en compte avec le joint de culasse du coup celui la doits etre fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec le jeux de cale tu serra combien est ton sandwich + ton joint acier | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 3/12/2017, 09:30 | |
| voila sur RTM le surfaçage culasse ou cylindre pas beaucoup 00.05 mm donc ca tu est sur que tu peut diminué ton squich vu que le piston n'ai pas au bord . Question en configuration d'origine le piston se trouve comment a fleure ou dessous ??? je vient de voir que les joints UP fond 00.25 a cela se rajoute la cale a l'empreinte soupapes sur pistons au bord cylindre bien 1 mm ?? Je dirais bien faire cette méthode mais pas avec joints neuve avec les anciens si même épaisseur ?? pour trouvé le bon squich . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en faite c'est plus compliqué cette histoire de UP il l'on fait a 00.25 surement le meilleur compromis la distance gazeuse a du être étudié pas le tous de trop diminué vu le jeux que cela peut joué sur la distribution . Le but d'un kit de mise à niveau spécialement conçu est de maintenir la compression correcte en ayant la bonne capacité de la chambre de combustion pour la course la plus courte du XV125. donc au final tu peut pas faire mieux je pense . j'ai pollué ton poste | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 3/12/2017, 12:49 | |
| Pas de pollution, mais explications Bon après mesure Joints d'origine : Embase : 0,25 Culasse : 0,57 (vue que le joint écrasé) Bing cylinder : Embase : 0,50 Culasse : 0,90 A gauche, les joints neufs A droite, les joints d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le bombage du piston complète justement le rebord du cylindre. | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 3/12/2017, 13:29 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Pas de pollution, mais explications
Bon après mesure Joints d'origine : Embase : 0,25 Culasse : 0,57 (vue que le joint écrasé) Bing cylinder : Embase : 0,50 Culasse : 0,90
A gauche, les joints neufs A droite, les joints d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bombage du piston complète justement le rebord du cylindre. oui et non la question étais t'il a fleure ? (oui bombage + de compression ) mais tu va partir sur un volume de compressions + fors en gros tu avais un swich avant 0,82 nouveau 1.40 + le rebord au PMH piston + la 1 mm cela ferra beaucoup en swich 2, 40 mm ? par contre origine 0.82 + si pistons non au bord cylindre +1 mm 1.82 d'origine ah les cylindre 125cc et 250cc son pas la meme Hauteur ???? | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 3/12/2017, 13:45 | |
| De mémoire, sur la photo, le piston est à son point mort haut, le léger bombage du cylindre arrive à la hauteur du cylindre, j'ai vérifié parce que les soupapes ne sont pas loin. Les joints était avec le kit donc la culasse devrait prendre 1 mm en plus. Quand à la différence entre la hauteur des cylindres, (s'il y en a une) pour moi elles sont identiques. | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 3/12/2017, 13:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elles sont là les soupapes, alors dis moi où il est le problème . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 3/12/2017, 14:04 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- De mémoire, sur la photo, le piston est à son point mort haut, le léger bombage du cylindre arrive à la hauteur du cylindre, j'ai vérifié parce que les soupapes ne sont pas loin. Les joints était avec le kit donc la culasse devrait prendre 1 mm en plus. Quand à la différence entre la hauteur des cylindres, (s'il y en a une) pour moi elles sont identiques.
pas simple si je compare mon kit 150cc 142 réel les pistons son a fleure + le joint de 1.20 et 00.07 en base + mon joint de 00.20 total 1.47 mm la course des bielles en 250cc son plus longs les pistons son a fleure des cylindres ?+ les joints d'origine . pour ta configuration c'est sur qu'avec la hauteur des joints ca risque pas de rencontré une soupapes alors que va tu faire sachant quand en normal tu a envions un sandwich de 00.82 (ou 1.82 si pistons en 125cc bombé comme l'image pas au bord ) y a une tolérance de 00.05 en suffrage trop épais risquerai pas qu'elle soi trop molle ?? | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 3/12/2017, 14:18 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles sont là les soupapes, alors dis moi où il est le problème . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok elle son en renfoncement pas de problème partir avec se qu'il y a de fourni et dans le temps voir si tu la trouve pas rapide cela viendra de toute façon d'un trop gros volume de remplissage et d'une décompression trop importante . et tout cela va se tassé au serrage le volume ne serra plus le même joint papier ca se tasse pas mal cela est surement étudié pour pas avoir de trop grosse compression finale j'espere pas t’avoir prit la tete y a tellement de possibilité | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 3/12/2017, 16:32 | |
| Après recherche sur ce fameux squich j'ai trouvé ce tableau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est vrai que ça prend un peu la tête | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 3/12/2017, 16:52 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Après recherche sur ce fameux squich j'ai trouvé ce tableau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que ça prend un peu la tête bien le tableau 1.4 j'en suis la + joint d'en basse 1.47 on c'est que les constructeurs fond l’argue exemple la cbt2 et cbtd on un cylindre de 6cm de HAUT + 1.20 Joint de culasse et joint d'en basse de 00.07 ce qui nous fait 7.25 joint d’en basse écrasé et bien elle accepte un joint acier de 00.20 + joint d'en basse donc 6cm25 sans que les soupapes ne tape mais plus 13.000 tr/mm mais 11000 tr/11500 tr maxi . | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 3/12/2017, 16:59 | |
| Donc je vais faire comme ça, prendre le squish (avec l'étain) garder mon joint d'embase et jouer avec le joint de culasse qui est fait de 3 couches en tôle de cotes différentes pour être entre 1.0 et 1.4. | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 3/12/2017, 17:06 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Donc je vais faire comme ça, prendre le squish (avec l'étain) garder mon joint d'embase et jouer avec le joint de culasse qui est fait de 3 couches en tôle de cotes différentes pour être entre 1.0 et 1.4.
oui faire ton squish avec un vieux joint de culasse comme cela pas de pression sur un neuve le truc c'est que tu va avoir du montage et démontage arbre exct.... je pense que 1.40 mm tu devrais être bien cela reste un bon remplissage vu que les piston son plat avec le dôme de culasse devrais être pas mal (vu soupapes en renfoncement ) peut de perte de compression . | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 3/12/2017, 17:23 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Tu vois que c'est pas une prise de tête en fin de compte quant on a les côtes.
alors ne pas hésité a les huilés même se de culasse mais je pense que tu le c'est quand tu ferra le montage finale en faite j'ai remarque que les pistons plat son pas a fleurs parce qu'il fonctionne un peut différant des bombés le balayage ne son pas les mêmes explication plus technique lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Stage 1 pour dragstar 3/12/2017, 17:32 | |
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