Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Chop Rat Rebel o/#~'O | |
|
+6Bruno@77 yann78 Black knight manu29 gigaluc philtraere 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 2/7/2016, 19:33 | |
| on peut pas y mettre des tiges filetées, a la place ? avec des écrous nylstop sérrés/ freinés par dessous ? ya la place ? ou sinon, des inserts a filets costauds, comme pour réparer un filetage flingué ?
de toute façon, ça va partir chez Rayer pour la retouche, avant d'arriver chez toi. Je vais le cuisiner un peu, pour voir ce qu'il en dit... c'est sùr que avec davantage de compréssions, ça tire beaucoup plus dessus, c'est clair... |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 2/7/2016, 19:54 | |
| oui la avec ma culasse tu vois le résultat un coté d’abord et l'autre apprêt roulé avec une culasse avec 6 écrous sur 8 au centre a 13000 tr tu vois sa suis pas ci les tien son bien souqué avec fin filet y a pas de souci ses avec la chaleur de huile qui remonte par les 2 goujon principale qui morfle le + comme l'alu est plus tendre . ( on va rien négligé ) | |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 2/7/2016, 20:17 | |
| même ci j'ai parlé sur les palliés chinois plus fragile pas vraiment vrais quand t'on regarde de plus prés il son pas con acier +fonte plus lourd et surtout le point faible de se origine Honda vient du filetage pour le cache culbuteur quand il son repensé il on fait serte plus lourd mais sans le problème de filetage alu ( ses pas moi qui est casé celui que j'avais mi en ligne ses comme ça que j'ai acheté la jinlun (diag garage tous étais a changer cylindre piston )mauvais réglage culbuteur a fait de la casse d'un palier comme quoi moi aussi je me suis planté en me disant que s'étais fragile j' ai chercher sur la toile et je suis le seul visiblement a avoir eu un palier cassé net . | |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 2/7/2016, 20:26 | |
| - OtxoBiker a écrit:
- on peut pas y mettre des tiges filetées, a la place ?
avec des écrous nylstop sérrés/ freinés par dessous ? ya la place ? ou sinon, des inserts a filets costauds, comme pour réparer un filetage flingué ?
de toute façon, ça va partir chez Rayer pour la retouche, avant d'arriver chez toi. Je vais le cuisiner un peu, pour voir ce qu'il en dit... c'est sùr que avec davantage de compréssions, ça tire beaucoup plus dessus, c'est clair... oui y a l'embiellage qui tourne en dessous faut que je calcul si ses possible de renforcé part le dessous avec écrous auto bloc-an ? | |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 3/7/2016, 09:52 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 3/7/2016, 13:13 | |
| Je suis dans le paté, je vais pas pouvoir taffer encore, tant pis... Vu, Philou, la vidéo je sais pas ce qu'en penses, mais je trouves que ça claque un peu quand même, cliclicliclic truc comme ça... pas glop Pifou iznogood C'est pas tes œuvres ça, non ? En tout cas les paliers, ça a l'air d'être du costaud, sur la Rebel sont pas si gros... c'est quoi comme brêle ? C'est un mono ce truc là, genre comme ma Maraud Marade : :geek: Hier j'ai un morpion de 20 balais qui passe me voir, mais celui là, quand il vient c'est jamais pour savoir comment je vais, c'est toujours qu'il a besoin d'un truc. Comme c'est ses codes Wifi (échangés contre un Jeu PS3 hein quand même, rien pour rien quoi, le mec là...) je le laisse rentrer, ok, mais je l'invite pas a s'assoir... il s'assoit quand même, a côté de moi en jouant des coudes, style tu me fais une place ouais ? et embraye, genre comme si il s’intéressait a ce que je fais « tu fais quoi avec l'ordi ? » « ben, je suis sur mon site de motards, on dial... » « haaa okok, t'aurai pas un café ? » bon, café... silence... moi tictictiketititik ticticketicketic ... 2 minutes plus tard « t'aurai pas une clope ? » bon, clope... re silence ... re tiktictic (ambiaaaaaance, on se maaaarre) il se barre pas, et tape l'incruste, matant les murs en fumant sa clope. D'un coup, il voit la fourche du Rat qui est posée dans un coin de la pièce. « Whaaaa !! hé dis donc, ta vu ta fourche ? » « Quoi ? Ma fourche ? Qu'es ce qu'y a ? » « mais elle est rouillée de partout, ta vu ? Fais gaffe c'est pas bon quand c'est rouillé » « ha ouaisouais, je sais... » « mais comment ça se fait que c'est rouillé comme ça ? » « ha ben ça, c'est quand ça reste sans rouler, ça rouille, c'est normal » mdr de mdr il a pas capté que c'est du faux, de la peinture sur les fourreaux LoL donc, c'est que ça le fait pour Lambda Un peu plus tard, c'est un pote qui passe. Bon là, c'est différent « Salut Gros, vas y assieds toi, tu veux un café ? » Café, clop, on discute, ils a besoin du chauffeur en pétoire pour le conduire a la Zonz où on va lui mettre un bracelet. Moi, ça m'amuse d'aller foutre le bordel la bas, je dis ok... Puis, pareil, d'un coup, il voit le garde boue avant du Rat, il le prends et le tourne dans tous les sens « Putin ! C'est quoi ça ? Ta trouvé ça où ? » « bé, c'est le garde boue avant de la Rebel » « quoi ? La moto rouge ? Mais c'est pas le même, il est foutu celui là... » « nonon, c'est le même, je l'ai relooké » je lui explique les combines, il en est baba, ok Puis, il voit le phare, re belote « Rhadisdonc ! La tronche du phare ! Mais il est tout cabossé ! C'est quoi ça ? » je lui re explique et re scotché mdr de mdr et de 2 !! j'en ai eu 2 en une heure pour le même prix mdr :geek: j'ai le moral remonté a fond du coup :joker: |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| | | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 3/7/2016, 18:46 | |
| toi ses des problème wifi connection moi ses plantage de ma tour lecteur verrouillé pffff du formatage je te donne une combine quand ta ton disque dur qui est verrouillé avec un cd linux tu arrive a le déverrouillé bon du coup faux que je récupéré encore les RTM que javais chopé sur la toi pfffffff meme javais voulu te les envoyés par messagerie en PDF trop de volume pffff. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 3/7/2016, 19:07 | |
| hé mais Philou, t'es mignon tout plein mais tu t'embêtes pour rien là. J'ai tous les bouquins pour la Rebel.
La Revue Technique Moto, numéro spécial Honda Rebel. Le descriptif technique de chez Honda Rebel CA125 Toutes les micro-fiches Honda Rebel CA125 (crobars constructeur détaillés avec Références des pièces). Le manuel d'atelier de chez Honda pour Honda CM. Et un stock de photos de tout ce qu'on fait les autres sur des Rebels, pompé sur les fofos 125. Si ta pas, je te les Mail, si tu veux.
C'est quoi ce délire avec ton PC ? jy pige keud ... Mais si on parle de PC, vaut mieux aller poster dans la section pour, je penses. |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 3/7/2016, 19:19 | |
| ok non j'avais tous CBT/CMC/REBEL/JINLUN/et d'autre bien pratique pour les cote tolérance ext ... ses pas grave j'ai presque tous dans la tète MDR .je parle plus PC sur Chop Rat Rebel o/#~'O bon sérieux je me demande Comment tu veux relooké ton moteur lustré miroirs ? peindre ? en couleur rouille ? noire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 3/7/2016, 19:36 | |
| ben, la culasse et les cylindres en noir mat HT, je penses, j'en ai déjà acheté. Les ailettes de la culasse et des cylindres, j'aimerai bien me les retailler un brin, dans le style de ce que j'ai fait sur le couvre culasse. Faire des crans, des crenaux, des angles, ce genre de choses, tel que arrondi de partout, c'est pas terib terib je trouves. Et tout le reste qui est en alu, caches, carters, pipe, carbu, etc.. avec ma peinture fausse rouille. les coudes et pots rouillés a ma sauce, comme tout le reste. hé mé t'es fou ? Un Rat lustré miroir ? fais pas le c¤µ, jiu cardiaque moi LoL Ouais, c'est ske jme disais aussi, que tes bouquins, c'est pour faire Pro, tous alignés sur tes étagères mdr |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 3/7/2016, 20:01 | |
| oki je voulait te faire moussé :san: avec poli crommmmme. Ouais, c'est ske jme disais aussi, que tes bouquins, c'est pour faire Pro, tous alignés sur tes étagères MDR ses les cotes ex entre les bielles 00.10 et 00.15 exec....... lol j' en revient a la marauder vu tes vitesse entre 90/100 la ta le moteur GN que lui même roulait déja a 95 km et beaucoup plus légé. Puissance : 10,7 ch. tous est toujours pareille (arbre a cam /joint de culasse /gicleur /démultiplication et échappement . y a un tipe il envoyais a 110/115 max (3H main oeuvre) et opopoppe y bien des truc a faire sur se bourin puis que sur la dealin le constructeur annonce Vitesse (chrono) : 112 km/h encore le même moteur tien ses ca que j'ai vu. un marauder peut pr"endre un peut plus de vitesse le magasin dans le 02 la fait ma copine la apporté et elle monte maintenant a 110 115 KM h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le nr de tel/est sur le site cela ma couté trois heures de main oeuvre . | |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 21/7/2016, 19:54 | |
| voici une vidéo pour comparé t'on volant magnétique et le tendeur de distribution tu remarquera aussi que le mec a un CDI bleu no limite plus un turbo installé. ( CM 250) t'on volant . tendeur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 18/11/2016, 15:55 | |
| salut j'adore ta bécane, tu a change la boite air du carbu ou pas
|
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 19/11/2016, 14:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/11/2016, 06:34 | |
| Salut les Biquets
Otxo Retour vers le Troupeau (de Biquets LoL)
Avant tout, je remercie vivement ceux qui ont cherché a prendre des news ou m'ont contacté, particulièrement BalckMeth, Philou, Treffine et le Patwon Grand Vizir. Ça fait plaisir de constater que même si c'est par Internet, ya quand même des personnes pour qui on représente in ptit quelque chose, alors qu'il y a tant de mépris dans ceux que l'on côtoie au quotidien. Merci encore a tous ... Tain, j'ai eu chaud, je viens de voir que mon compte allait sauter Pfff Dura lex sed Lex :-)
Aprés moultes galères, je suis enfin de retour, les gars. J'ai eu de sévères ennuis de santé, encore mon cœur qui fait des siennes. J'ai eu un malaise tout seul chez moi, suis resté 12 heures par terre avant de me réveiller, un peu déçu de ne pas être parti pour de bon, apparemment c'était pas encore le jour. J'ai vu le truc arriver, j'étais content car il me tarde de retourner dans cette belle lumière vivante pleine d'amour, que j'ai déjà connue, ayant fait en 1986 une Expérience de Mort Clinique (EMC), avec décorporation et tout le cirque, comme vous devez le savoir déjà, bref... Le lendemain, j'avais perdu l'équilibre, je tenais plus debout, je bougeais a 4 pattes pour aller a la salle de bains, a la OuafOuaf quoi LoL Il m'a fallu plusieurs jours pour récupérer mon équilibre, déjà a pied pouvoir marcher sans me cogner dans les murs ou me casser la figure de partout, toute une comédie LoL en gros, bourré en permanence et a jeun MDR les crétins se foutaient de ma goule croyant que j'étais beurré ... Et en bécane jte dis pas, ça a été laborieux, déjà arriver a la sortir de son container (ça penche, ya un plan incliné a passer pour la sortir), puis tourner sur le parking, je zigzaguait de partout MDR j'ai dû ré-apprendre a conduire en 2 roues comme si j'avais 6 ans, mais maintenant c'est bon, je roule normalement.
Puis, lors d'une ptite soirée chez moi avec des potes, un copain rond comme une queue de pelle a fait tomber ma tour qui était en marche, ça a fait Schprouff, les plombs de l'appart ont sauté, le PC fumait et sentait le crâmé. J'ai craint qu'il soit carrément HS mais c'était le boîtier d'alimentation qui avait court-circuité, le PC étant trop vieux, la pièce ne se trouve plus dans le commerce. J'ai magouillé avec le boss de la déchetterie pour qu'il me mette des tours de côté et j'ai fini par trouver une alim compatible contre un ptit billet.
J'ai un nouveau tel pour pouvoir appeler les secours au cas où de nouveau il m'arrive un truc, mais il affiche pas les numéros des appelants, je met jamais d'unités dessus car elles s'envolent même si on téléphone pas. Je trouve plus quelqu'un qui me passe un tel pour appeler, ils ont toujours une histoire, et même au bureau en bas la secrétaire fait des manières avec moi, j’arrive même plus a tel au médecin.
Ha oui j'oubliais une autre marrante, entre temps, un « bon ami » m'a piqué le tel sur ma table de salon. (Oui, car ce ne sont que des amis qui entrent chez moi, ou au pire, des amigos d'amici si accompagné d'un ami) J'ai mis du monde sur le coup, et on a fini par le récupérer, encore contre un ptit billet car il l'avait revendu entre temps a un gars qui l'avait aussi échangé contre un truc, mais je sais pas trop qui les gars ont contacté avec ou si il ont zappé mes messages. J'aurai pu laisser pisser vu que c'est un bas de gamme premier prix, mais c'est pour le principe et ma réputation, qu'ils croient pas qu'ils peuvent se permettre m'importe quoi avec moi. Le « bon ami » réfléchira sûrement a 2 fois avant de repiquer un truc a un pote MDR Le tel, c'est pour les pompiers car je sais pas si il est toujours clean, en fait je suis sûr qu'il est vérolé vu par qui il est passé.
Galère sur galère, j'ai pas pu contacter mes amis motards, si on veut bien m'excuser...
Donc voilà les news de Papy Otxo, vite fait, c'est la belle vie pourvue que ça dure ! LoL
Sinon, côté pétoires, j'ai pas foutu grand chose.
Sur le Rat, rien du tout, vlà, ça c'est fait LoL
Sur la Marauder, j'ai un peu bricolé, surtout pour améliorer ma sécurité.
On sait que dans une majorité des crash impliquant caisse-moto, c'est le conducteur de la caisse qui n'a pas vu le motard (en comptant les « soi-disant » pas vu...) D'où le foutu projet de port de gilet jaune fluo obligatoire, heureusement que la Fédé a mis le Hola !! Je Flip comme une bête quand je prends l'autoroute pour monter au Luxembourg, ils sont vraiment graves les caisseux ! Des fois, faut que je déboîte pour les laisser passer quand ils prennent la bretelle d'entrée, tellement ils se rapprochent. J'en avais un sur le côté a 50 centimètres l'autre jour, il forçait le passage et j'étais a donf, le flip total Brrrhrhrhr Déboîter pour laisser passer, ok je veux bien, mais faut encore avoir de la place a gauche ! Et signaler, de préférence... ya du monde derrière, a gauche !
J'ai donc rajouté des éclairages a Leds a l'avant et a l'arrière, et je suis en train de préparer une sirène 6 tons que je vais monter dessus ces jours ci, pour remplacer le PouètPouèt d'origine (jte rassure, c'est pas la Coucaracha ! LoL) La sirène fait 20 Watts de patate, c'est déjà pas mal je penses, en tout cas ça fait plus de raffut que le TuTuT, et Ho Miracle ! C'est pas du chinois, c'est de fabrication allemande (et Paf ! Pour le Philou ! MDR)
Devant, j'ai rajouté 4 projos a Leds, dont 2 projos stroboscopiques, là, c'est sûr que sur l’autoroute ils me voient arriver de loin dans le rétro, se demandant si ce ne serait pas les Keufs, ça attire leur attention. C'est surtout les bahuts qui me font flipper, les chauffeurs de l'Est se croient au bled, ils ont des angles morts dans les rétros, faut faire gaffe, ça pardonne pas un bahut sur l'autoroute qui déboîte quand tu commence a le doubler... Derrière, j'ai rajouté 2 feux rouges a Leds vachement sympas, un de chaque côté, ils flashent bien, même en plein jour, on les voit bien mieux que le feu rouge d'origine. Ça, plus les clignos a Leds qui sont aussi bien flashis, je pense qu'on me voit bien. L'éclairage de la plaque, je le remplace par une rampe souple de Leds Blancs, ça éclaire bien la plaque et ça renforce encore la visibilité de loin, même si ça fait un peu « sapin de noël » tant pis... La rampe de Leds est en cours de modifs, car comme on se doute, il a fallu tout bidouiller pour que tout ailles sur la bécane. Du coup, ça me fait 3 feux rouges derrière (avec celui d'origine quand il marche... LoL) et 5 feux devant dont 2 strobos quand je met tout en marche. Question visibilité, au passage, le son de la bécane est important aussi, car si le mec te voit pas, mais que ta bécane chante bien avec un beau son bien creux et assez puissant, au moins il t'entends arriver.
J'ai aussi fabriqué un support de vignette perso. Le machin collant en plastoc, bon ben hein -no comment- => benne. Les supports du commerce, mwouais bof, j'ai pas trouvé un qui m'a fait flash. J'en ai donc mamaillé un a partir d'une boitte de cigarillos a décor marin, ya un dessin de Brick pas trop moche dessus, en tout cas j'ai pas trouvé mieux, et ça me paraît pas mal. Je vous ferai les photos avec un ptit commentaire sur ces dernières bricoles mais j'ai pas encore trouvé le logiciel pour transférer les photos entre le tel et le PC.
Et ça vous fait un peu de lecture, mais y avait 3 mois a rattraper, ceci explicationne cela ! :-) Et ça ira comme ça pour today, car ça fait des plombes que je peauffine ma belle prooOOOOzeuh !!!
|
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/11/2016, 08:48 | |
| - OtxoBiker a écrit:
- Salut les Biquets
Otxo Retour vers le Troupeau (de Biquets LoL)
Avant tout, je remercie vivement ceux qui ont cherché a prendre des news ou m'ont contacté, particulièrement BalckMeth, Philou, Treffine et le Patwon Grand Vizir. Ça fait plaisir de constater que même si c'est par Internet, ya quand même des personnes pour qui on représente in ptit quelque chose, alors qu'il y a tant de mépris dans ceux que l'on côtoie au quotidien. Merci encore a tous ... Tain, j'ai eu chaud, je viens de voir que mon compte allait sauter Pfff Dura lex sed Lex :-)
Aprés moultes galères, je suis enfin de retour, les gars. J'ai eu de sévères ennuis de santé, encore mon cœur qui fait des siennes. J'ai eu un malaise tout seul chez moi, suis resté 12 heures par terre avant de me réveiller, un peu déçu de ne pas être parti pour de bon, apparemment c'était pas encore le jour. J'ai vu le truc arriver, j'étais content car il me tarde de retourner dans cette belle lumière vivante pleine d'amour, que j'ai déjà connue, ayant fait en 1986 une Expérience de Mort Clinique (EMC), avec décorporation et tout le cirque, comme vous devez le savoir déjà, bref... Le lendemain, j'avais perdu l'équilibre, je tenais plus debout, je bougeais a 4 pattes pour aller a la salle de bains, a la OuafOuaf quoi LoL Il m'a fallu plusieurs jours pour récupérer mon équilibre, déjà a pied pouvoir marcher sans me cogner dans les murs ou me casser la figure de partout, toute une comédie LoL en gros, bourré en permanence et a jeun MDR les crétins se foutaient de ma goule croyant que j'étais beurré ... Et en bécane jte dis pas, ça a été laborieux, déjà arriver a la sortir de son container (ça penche, ya un plan incliné a passer pour la sortir), puis tourner sur le parking, je zigzaguait de partout MDR j'ai dû ré-apprendre a conduire en 2 roues comme si j'avais 6 ans, mais maintenant c'est bon, je roule normalement.
Puis, lors d'une ptite soirée chez moi avec des potes, un copain rond comme une queue de pelle a fait tomber ma tour qui était en marche, ça a fait Schprouff, les plombs de l'appart ont sauté, le PC fumait et sentait le crâmé. J'ai craint qu'il soit carrément HS mais c'était le boîtier d'alimentation qui avait court-circuité, le PC étant trop vieux, la pièce ne se trouve plus dans le commerce. J'ai magouillé avec le boss de la déchetterie pour qu'il me mette des tours de côté et j'ai fini par trouver une alim compatible contre un ptit billet.
J'ai un nouveau tel pour pouvoir appeler les secours au cas où de nouveau il m'arrive un truc, mais il affiche pas les numéros des appelants, je met jamais d'unités dessus car elles s'envolent même si on téléphone pas. Je trouve plus quelqu'un qui me passe un tel pour appeler, ils ont toujours une histoire, et même au bureau en bas la secrétaire fait des manières avec moi, j’arrive même plus a tel au médecin.
Ha oui j'oubliais une autre marrante, entre temps, un « bon ami » m'a piqué le tel sur ma table de salon. (Oui, car ce ne sont que des amis qui entrent chez moi, ou au pire, des amigos d'amici si accompagné d'un ami) J'ai mis du monde sur le coup, et on a fini par le récupérer, encore contre un ptit billet car il l'avait revendu entre temps a un gars qui l'avait aussi échangé contre un truc, mais je sais pas trop qui les gars ont contacté avec ou si il ont zappé mes messages. J'aurai pu laisser pisser vu que c'est un bas de gamme premier prix, mais c'est pour le principe et ma réputation, qu'ils croient pas qu'ils peuvent se permettre m'importe quoi avec moi. Le « bon ami » réfléchira sûrement a 2 fois avant de repiquer un truc a un pote MDR Le tel, c'est pour les pompiers car je sais pas si il est toujours clean, en fait je suis sûr qu'il est vérolé vu par qui il est passé.
Galère sur galère, j'ai pas pu contacter mes amis motards, si on veut bien m'excuser...
Donc voilà les news de Papy Otxo, vite fait, c'est la belle vie pourvue que ça dure ! LoL
Sinon, côté pétoires, j'ai pas foutu grand chose.
Sur le Rat, rien du tout, vlà, ça c'est fait LoL
Sur la Marauder, j'ai un peu bricolé, surtout pour améliorer ma sécurité.
On sait que dans une majorité des crash impliquant caisse-moto, c'est le conducteur de la caisse qui n'a pas vu le motard (en comptant les « soi-disant » pas vu...) D'où le foutu projet de port de gilet jaune fluo obligatoire, heureusement que la Fédé a mis le Hola !! Je Flip comme une bête quand je prends l'autoroute pour monter au Luxembourg, ils sont vraiment graves les caisseux ! Des fois, faut que je déboîte pour les laisser passer quand ils prennent la bretelle d'entrée, tellement ils se rapprochent. J'en avais un sur le côté a 50 centimètres l'autre jour, il forçait le passage et j'étais a donf, le flip total Brrrhrhrhr Déboîter pour laisser passer, ok je veux bien, mais faut encore avoir de la place a gauche ! Et signaler, de préférence... ya du monde derrière, a gauche !
J'ai donc rajouté des éclairages a Leds a l'avant et a l'arrière, et je suis en train de préparer une sirène 6 tons que je vais monter dessus ces jours ci, pour remplacer le PouètPouèt d'origine (jte rassure, c'est pas la Coucaracha ! LoL) La sirène fait 20 Watts de patate, c'est déjà pas mal je penses, en tout cas ça fait plus de raffut que le TuTuT, et Ho Miracle ! C'est pas du chinois, c'est de fabrication allemande (et Paf ! Pour le Philou ! MDR)
Devant, j'ai rajouté 4 projos a Leds, dont 2 projos stroboscopiques, là, c'est sûr que sur l’autoroute ils me voient arriver de loin dans le rétro, se demandant si ce ne serait pas les Keufs, ça attire leur attention. C'est surtout les bahuts qui me font flipper, les chauffeurs de l'Est se croient au bled, ils ont des angles morts dans les rétros, faut faire gaffe, ça pardonne pas un bahut sur l'autoroute qui déboîte quand tu commence a le doubler... Derrière, j'ai rajouté 2 feux rouges a Leds vachement sympas, un de chaque côté, ils flashent bien, même en plein jour, on les voit bien mieux que le feu rouge d'origine. Ça, plus les clignos a Leds qui sont aussi bien flashis, je pense qu'on me voit bien. L'éclairage de la plaque, je le remplace par une rampe souple de Leds Blancs, ça éclaire bien la plaque et ça renforce encore la visibilité de loin, même si ça fait un peu « sapin de noël » tant pis... La rampe de Leds est en cours de modifs, car comme on se doute, il a fallu tout bidouiller pour que tout ailles sur la bécane. Du coup, ça me fait 3 feux rouges derrière (avec celui d'origine quand il marche... LoL) et 5 feux devant dont 2 strobos quand je met tout en marche. Question visibilité, au passage, le son de la bécane est important aussi, car si le mec te voit pas, mais que ta bécane chante bien avec un beau son bien creux et assez puissant, au moins il t'entends arriver.
J'ai aussi fabriqué un support de vignette perso. Le machin collant en plastoc, bon ben hein -no comment- => benne. Les supports du commerce, mwouais bof, j'ai pas trouvé un qui m'a fait flash. J'en ai donc mamaillé un a partir d'une boitte de cigarillos a décor marin, ya un dessin de Brick pas trop moche dessus, en tout cas j'ai pas trouvé mieux, et ça me paraît pas mal. Je vous ferai les photos avec un ptit commentaire sur ces dernières bricoles mais j'ai pas encore trouvé le logiciel pour transférer les photos entre le tel et le PC.
Et ça vous fait un peu de lecture, mais y avait 3 mois a rattraper, ceci explicationne cela ! :-) Et ça ira comme ça pour today, car ça fait des plombes que je peauffine ma belle prooOOOOzeuh !!!
OtxoBiker le come back :news: je comprend pourquoi y pas eu de retour en SMS :q12: . Bon retour Papy Otxo :z10: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/11/2016, 12:03 | |
| SLT il est revenu le Messie Notre Grand Copain est de retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après bien de tracas il est enfin de retour Faut bien te soigner mon Ami Ici sur ce Forum comme sur un autre ou tu es aussi inscrit , tu as de vrai amis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O 27/11/2016, 13:11 | |
| YYYeaahh mon poto from SouthWestern !!!!!
ça fait TROP plaisir !
Bon pour le road trip de septembre c'est rappé (ma femme - oui j'suis marié depuis le 22 octobre! - est à plus de 7mois de grossesse) donc on va reporter ça après janvier ! il fera juste un peu plus froid c'est tout !
Bon en tout cas j'suis ravis de ton retour, sincèrement, et...take care !
ps: et j'espère que tu lui a pété les genoux à celui qui t'a piqué ton tel...Je suis pacifiste mais comme tu dis...le principe...
Une tite photo de ta santa marauder Christmas? !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O | |
| |
| | | | Chop Rat Rebel o/#~'O | |
|