Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 21/1/2017, 09:21
philou 22 a écrit:
(J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allez changer la culasse. Résultats, je peux remettre mes bougies, Meilleures compression par rapport à la culasse qui à des inserts.)
pas étanche a revoir pour pièce (peut être pas les inserts joint de soupapes ou rodages a contrôlé peut être déformé surchauffe = fuite par ancien propriétaire ????
De la transformation en attente tu risque de geler
C'est ce que je pensez pour cette culasse. d'ailleur les inserts ne tiennent pas bien il y en a un qui reste sur la bougie
philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 25/1/2017, 13:28
Voila moto terminé.
cale-pieds avancés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Echappements Honda CBT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant reste le reglage carburateur et voir si pour les vitesses tout est OK. Et la bequille latérale faire un systéme pour la déplier car elle sous trouve sous l'échappement. Transmission 15/39
Une petite vidéo de la moto
Me reste plus qu'a faire le bas moteur Honda, je dois reverifer la boite de vitesse
philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 25/1/2017, 15:23
excellant job super le bruit TWIN de retour tes commandes avancées super .
de plus la longueur des échappements va faciliter le refroidissement bruit correct sans pertes de performances, la les tubes de départ cylindre c'est du costaud rien qu' a voir leurs AGE .
Il y a pas a dire un échappement de chaque coté bien plus harmonieux
Akhenathon 250-500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 25/1/2017, 16:42
philou 22 a écrit:
excellant job super le bruit TWIN de retour tes commandes avancées super .
de plus la longueur des échappements va faciliter le refroidissement bruit correct sans pertes de performances, la les tubes de départ cylindre c'est du costaud rien qu' a voir leurs AGE .
Il y a pas a dire un échappement de chaque coté bien plus harmonieux
Oui demain reglage carburateur. J'ai enlevé les cache chromé de la fourche et j'ai eu une mauvaise surprise les joints spy sont HS faut que j'en commande ainsi que de l'huile. Huile qu'elle indice?
Démontage/remontage tube de fourche 1heure.
Ce que je fais: Je desserre le té de fourche supérieur (sans l'enlevé) je dessere entiérement les deux ecrous qui maintiennent les tube de fourche. avec 2 petits burin et en allant doucement j'ecarte pour donner un peux de jeu. avec une cale en bois je tape au dessus pour faire descendre les tube aprés il viennent tous seuls.
philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 25/1/2017, 18:23
huile a vie dans la fourche de fabrication chinoise j'ai également regarder depuis exacte rien sur l'huile de fourche il y a de cela X année on fessais avec huile moteur épaisse , peut être que l'on aura une réponse avec un BIQUET
Akhenathon 250-500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 25/1/2017, 18:39
philou 22 a écrit:
huile a vie dans la fourche de fabrication chinoise j'ai également regarder depuis exacte rien sur l'huile de fourche il y a de cela X année on fessais avec huile moteur épaisse , peut être que l'on aura une réponse avec un BIQUET
Ou de l'huile de friture
J'ai regardé la RTM de la rebel et la cmc il preconise de l'huile de transmission automatique DEXRON ATF
Sid83 + 500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 27/1/2017, 10:24
un récapitulatif , donc ta configuration pour le moment est sur la basse moteur jinlun avec culasse CBT carburateurs dépression et échappements cbt2 .(gicleur en 94 )
quand tu voudra passé a une configuration exploité + en conservant les carburateurs a dépression il te faudra revoir les pipes .
la culasse plus ouverte les pipes devons également suivre et je me demande (question les pipes de 250cc serais surement plus ouverte ?? )
les pipes de jinlun de l'année 2010 son 193mm/2 MC les pipes de 250cc ????
Akhenathon 250-500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 27/1/2017, 12:50
philou 22 a écrit:
un récapitulatif , donc ta configuration pour le moment est sur la basse moteur jinlun avec culasse CBT carburateurs dépression et échappements cbt2 .(gicleur en 94 )
quand tu voudra passé a une configuration exploité + en conservant les carburateurs a dépression il te faudra revoir les pipes .
la culasse plus ouverte les pipes devons également suivre et je me demande (question les pipes de 250cc serais surement plus ouverte ?? )
les pipes de jinlun de l'année 2010 son 193mm/2 MC les pipes de 250cc ????
oui c'est ça pour la config moteur. Pour le reste je verrais aprés le rodage.
La startandmouv on fais de sacré effort. passe commande huile fourche et joint spy avant hier reçu aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre les deux cerclage en fer ils vont ou???
Akhenathon 250-500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 28/1/2017, 16:38
Voici la patte que j'ai fais à ma bequille car elle est complétement sous le pot d'échappement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Akhenathon 250-500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 31/1/2017, 14:11
Voila. Huile de fourche changer, en même temps pour ce qu'il y avait dedans au moins 5 cl au lieu de 25 cl.
Donc j'ai demonté la fourche, mais avant pour ne pas galéré j'ai déssérré l'ecrou de 22 en haut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc quand on desserre l'écrou de 22 il saute pas fort mais quand même car la premiére fois le tube et le ressort sont sorti en même temps. L'ecrou de vidange qui se trouve en bas de fourche à l'intérieur est quand à lui désséré, donc je comprends pourquoi quand j'ai acheté la moto la jante était plein d'huile.
Donc attention au sens du ressort. c'est comme pour les soupapes les spires sérrée vont en bas.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour retiré le cache poussiére un petit tournevis fais l'affaire, ça s'enléve tout seul. Donc pour les cerclage en acier je sais ou ils vont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais pas si tu vois bien sur la photo. lui il s'enléve aussi tout seul avec un petit tournevis.
Par contre le joint spy, je n'ai pas su l'enlever, je ne voyais pas comment faire. Mais bon comme ceux sur la moto été encore bon je n'ai pas changé.
Pour le remontage c'est en sens inverse du montage. Donc le ressort en premier dans le bon sens et le tube ensuite. pensez à bien les nettoyer avant remontage.
Avant de mettre votre écrou de 22 mettez 250 ml d'huile de fouche soit 25 cl. Pour remettre l'écrou procédé comme suit. mettez fotre tude de fourche bien droit, présentez l'écrou de 22 et appuyez et avec votre autre main tournez le tube de fourche pour sérrer.
Bon j'ai tout remonté et ensuite montage du nouveau pare brise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voila!!! Pour l'instant la moto est fini, Je fais mon rodage et ensuite je vois ce que je peux améliorer.
philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.