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Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 8/1/2017, 09:02
Akhenathon a écrit:
Non aucun historique. Le seul truc que je sais! c'est que le gars n'avait réussi qu'a vendre les paliers et l'arbre à came.
Ce que je vais faire pour ne pas être bloqué avec ma moto. Je vais remonter le bas moteur Jinlun avec le kit et la culasse de la Honda que j'ai acheter (avec insert).
Ensuite finir la moto avec les pédale avancée et les pots de CBT2. Et une fois finie et qu'elle roule je commence le rodage.
Et la seulement je vais refaire le bas moteur de la CBT donc tout redémonter en ayant la RTM à coté de moi.
oui c'est le bon plan remontage moteur jinlun culasse CBT tu restera en conduit souple dans cette configuration pour pas prendre de risque que les goujons (les 2 cotés alimentation huile ne s’aide ) je pense que leur tolérance TR/S 10500 , tous cela va te permettre le réglage carburateur de roulé
et de préparer l'autre moteur ,(revoir les culasses ta a des joints pour les queues de soupapes dans ta pochette . tous inspecté les ressorts le sens ext.......
philou 22 + 500
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Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 8/1/2017, 11:18
J'ai monté la culasse de la CBT2 et pas de probléme de blocage donc l'autre culasse à un soucis.
J'ai monté le moteur sur la moto et le demarrage a été trés difficile. Maintenant elle demarre mais ne prend pas de tour elle reste a 2000tr/mn.
Par contre j'ai une question la moto a tournée pas plus de 3 minutes est-ce que je peux revifier le reglages des culbuteurs voir même les reréglés? Car j'ai un doute sur leur réglages
philou 22 + 500
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Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 8/1/2017, 11:59
oui elle a pas eu le temps de monter a température pas de dilatation
tu peux contrôler le jeu et faire une mise en route et observer les bonnes remontées d'huiles sans le cache culbuteur accélère pas de trop éclaboussure
je poste une vidéo explication a l’arrache démontage soupapes et remontage (pas de rodage par la suite) j’avoue le trac de parler dans la vidéo .
Akhenathon 250-500
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Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 8/1/2017, 13:13
philou 22 a écrit:
oui elle a pas eu le temps de monter a température pas de dilatation
tu peux contrôler le jeu et faire une mise en route et observer les bonnes remontées d'huiles sans le cache culbuteur accélère pas de trop éclaboussure
je poste une vidéo explication a l’arrache démontage soupapes et remontage (pas de rodage par la suite) j’avoue le trac de parler dans la vidéo .
Bon la belle connerie que j'ai fait. Donc en premier je me renseigne a beauf (mécanicien) et je lui demande pour les culbuteurs! Donc tant que le moteur ne fais pas plus de 38° On peux regler les culbuteurs. Donc direct garage, je demonte pour regarder et la belle connerie je n'avais pas réglé du tout les culbuteurs. et la j'ai peur qu'il y a une incidence. Le moteur a tourné entre 3 et 5 minutes comme ça.
Donc je régle les culbuteurs je remonte le tout je démarre (sans les echappements) elle part au quart de tour. Une petite accélération et c'est ok elle monte! J'arréte le moteur et je monte les pots de la CBT2 je remet en route et la on entends trés fort les culbuteurs. Ai-je esquinté la culasse et les soupapes??? j'espére que non.
philou 22 + 500
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Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 9/1/2017, 11:09
la vidéo te montre que c'est pas compliquée le démontage
plus raide le remontage en espérant que la culasse les guides non pas de problème et que la cote des soupapes puisse avoir un rodage (achat suivant la cote ??)
Akhenathon 250-500
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Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 13/1/2017, 13:02
Bon je viens de mettre la moto en route et j'ai doute. C'est le bruit qui m'inquiéte
De plus il y a une fuite d'huile sous le carter chromé. Pourtant j'ai mis un joint, alors qu'avant il y en avait pas.
Mise en place des cale pied. Je doit encore regarder car pour passer la deuxieme c'est trés dur ou alors elle ne passe pas je ne vois pas de quoi cela peux venir. Par contre les vitesse passe facilement si je ne suis pas sur la moto :smirk:
philou 22 + 500
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Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 13/1/2017, 19:04
philou 22 a écrit:
au faite je vient de faire une pris de son dans le garage moteur a froid avec mon téléphone portable et ça déforme le bruit réelle donc du coup
pas facile de dire au final a voir le chaine bien sur son pignon de bas moteur et la tentions ainsi que le jeu au culbuteur .
Jeu au culbuteur refais. Mais je me demande si c'est pas la culasse Honda qui merde. car avec celle de jinlun je n'avais pas ce bruit. De toute façon je vais quand même regarder à cette chaine. Et je vais rechanger de culasse puisque comme tu sais je refais l'autre.
Je vais essayer de changer sans déposer le moteur
philou 22 + 500
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Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 13/1/2017, 19:29
Akhenathon a écrit:
philou 22 a écrit:
au faite je vient de faire une pris de son dans le garage moteur a froid avec mon téléphone portable et ça déforme le bruit réelle donc du coup
pas facile de dire au final a voir le chaine bien sur son pignon de bas moteur et la tentions ainsi que le jeu au culbuteur .
Jeu au culbuteur refais. Mais je me demande si c'est pas la culasse Honda qui merde. car avec celle de jinlun je n'avais pas ce bruit. De toute façon je vais quand même regarder à cette chaine. Et je vais rechanger de culasse puisque comme tu sais je refais l'autre.
Je vais essayer de changer sans déposer le moteur
oui c'est on jamais vu comment se pressentait l'autre de bonne apparence et au final
avec l'autre refaite avec joints et rodage ,étanchéité c'est tranquille pour des kms
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Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 20/1/2017, 15:59
philou 22 a écrit:
allez ca va le faire petit a petit
J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allez changer la culasse. Résultats, je peux remettre mes bougies, Meilleures compression par rapport à la culasse qui à des inserts.
Comme tu avait dit avant de remettre la culasses j'ai contrôlé le passage de la chaine dans le moteur, et maintenant c'est ok.
Je l'ai mise en route mais sans les pots d'échappement, mais apparament ça ne claque plus, surement la chaine qui était mal placée ou la culasse qui est pas top.
Comme pour vendredi prochain ils annoncent des températures positive (je l'espére) je pourrais terminer et effectuer les réglages.
Donc ce que j'ai encore à faire: Voir pour cette fuite d'huile au niveau du couvercle juste en dessous. au pire mettre du joint bleu même si je n'aime pas ça) Voir pourquoi les vitesse je sais les passer à la main mais pas au pied (voir tringle trop courte?) Placer les pots d'échappements percer deux trou dans le cadre 1 de chaque coté.
Changer mes machoires de frein et mettre les nouveau ressort. Faire la fixation pour la pédale de frein (le cable) Enlever les caches chromés sur la fourche.
Déja pas mal de taff.
à l'avenir voir pour garde boue avant comme les virago ou daystar
philou 22 + 500
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Sujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2 21/1/2017, 09:03
(J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allez changer la culasse. Résultats, je peux remettre mes bougies, Meilleures compression par rapport à la culasse qui à des inserts.)
pas étanche a revoir pour pièce (peut être pas les inserts joint de soupapes ou rodages a contrôlé peut être déformé surchauffe = fuite par ancien propriétaire ????
De la transformation en attente tu risque de geler