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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty6/1/2017, 20:40

Akhenathon a écrit:
philou 22 a écrit:
mich 62 a écrit:
SLT Bizarre Bizarre  ton démarreur ne tourne pas ??????

question 1) le l'embiellage tournais bien une fois assemblé dans les carters au volant moteur clé de 14 pipe  ?

Quand tous c'est mi en place je veux dire quand tous les écroues qui fond le
tours des carters tu a du avoir comme des clac clac ??

Les pistons IN coté carburation OK ?
Tu a imbibé tous les éléments d'huile avant montage roulement ,engrenage
cage des paliers d'arbre a cam  ??

ET LE CÂBLE DE MASSE CADRE ??


Oui l'embiellage tournais nickel, même aprés avoir mis tous les ecrous.

Piston ok
Les roulements etaient pleins d'huile tout est huilé. Les clac oui mais un seul car tous c'est bien placé sans forcer au remontage.

Je verrais demain avec la batterie chargé à bloc. Si le temps veux car on nous annonce de la neige

LA NEIGE c'est une moto neige que tu feras la prochaine fois lol!

bon je m’occupe de c'est histoire de compteur lol VU mail lol!
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty7/1/2017, 08:18

philou 22 a écrit:


LA NEIGE c'est une moto neige que tu feras la prochaine fois lol!

bon je m’occupe de c'est histoire de compteur lol VU mail lol!

Par contre quand j'y pense l'embrayage est quand dur quand j'appuie sur la poignée. C'est l'embrayage de la honda que j'ai mis. Si cela ne va pas je vais remettre l'autre moteur en attendant
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty7/1/2017, 09:03

Akhenathon a écrit:
philou 22 a écrit:


LA NEIGE c'est une moto neige que tu feras la prochaine fois lol!

bon je m’occupe de c'est histoire de compteur lol VU mail lol!

Par contre quand j'y pense l'embrayage est quand dur quand j'appuie sur la poignée. C'est l'embrayage de la honda que j'ai mis. Si cela ne va pas je vais remettre l'autre moteur en attendant

c'est les disques que tu installé c'est identique a la jinlun il y a que le système
de la fourchette d'embrayage qui change .

elle embraye au changement de vitesse , peut etre trop tendu ?
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty7/1/2017, 09:25

Non même pas, mais je vais controler tout ça je vais aller a mon garage.

PS: Je t'ai envoyé par MP le numéro de suivi des compteurs
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty7/1/2017, 09:53

Akhenathon a écrit:
Non même pas, mais je vais controler tout ça je vais aller a mon garage.

PS: Je t'ai envoyé par MP le numéro de suivi des compteurs

Du coup pas de neige ? j'ai un manchon entre la pipe et un carbu qui est complétement foutu + que craquelé , j'en est des comme les tien cbt2
mais plus grand du coup adapté je me suis rendu conte en vérifiant
les colliers affraid

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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty7/1/2017, 12:40

Bon j'ai monté la batterie, le moteur veux pas démarrer et le démarreur peine a le lancer. Donc tout redémonté et remis sur l'autre moteur en attendant. Par contre je vais devoir redémonter le moteur CBT2 car même les vitesse passe plus.

Bref j'ai mis la culasse honda et la un soucis quand je met le palier coté gauche et que je serre a arriver a un moment sa bloque.

J'ai dessérer et enlever car je pensais que cela venais des pistons donc je tourne le moteur pour enlever la chaine et il tourne nickel.

Je prend les palier je les repose sans serrer et je tourne le moteur et je vois que le palier gauche remonte. donc c'est la que sa bloque.

C'est l'arbre a came de la Honda que j'ai monté. Je vais retourner au garage et voir si l'arbre est bien placé on sais jamais. Autrement je ne vois pas d'ou cela viens, puisque sur l'autre moteur aucun bloquage
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty7/1/2017, 12:57

Akhenathon a écrit:
Bon j'ai monté la batterie, le moteur veux pas démarrer et le démarreur peine a le lancer. Donc tout redémonté et remis sur l'autre moteur en attendant. Par contre je vais devoir redémonter le moteur CBT2 car même les vitesse passe plus.

Bref j'ai mis la culasse honda et la un soucis quand je met le palier coté gauche et que je serre a arriver a un moment sa bloque.

J'ai dessérer et enlever car je pensais que cela venais des pistons donc je tourne le moteur pour enlever la chaine et il tourne nickel.

Je prend les palier je les repose sans serrer et je tourne le moteur et je vois que le palier gauche remonte. donc c'est la que sa bloque.

C'est l'arbre a came de la Honda que j'ai monté. Je vais retourner au garage et voir si l'arbre est bien placé on sais jamais. Autrement je ne vois pas d'ou cela viens, puisque sur l'autre moteur aucun bloquage

jusque la ça va normal les palier non serré avec une action sur le volant vons avoir une levé l'un
apprêt l'autre ,par contre peut être la chaine ne c'est pas bien placé sur le pignon du bas (pignon
de l'embiellage ) ou la disposition du pignon du haut mauvaise sens ce qui provoque un point dur .
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty7/1/2017, 13:55

philou 22 a écrit:

jusque la ça va normal les palier non serré avec une action sur le volant vons avoir une levé l'un
apprêt l'autre ,par contre peut être la chaine ne c'est pas bien placé sur le pignon du bas (pignon
de l'embiellage ) ou la disposition du pignon du haut mauvaise sens  ce qui provoque un point dur .

Non la chaine est bien mise. J'ai mis l'arbre de la Jinlun et ça le fais moins.

En faites sa le fais quand deux soupape s'ouvre.
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Les deux fleche verte soupape en question. Est-ce qu'il y aurais un soucis??? pourtant sur le moteur que j'avais monter ça le faisait pas. Donc je tourne et au moment ou ça appuie sur ces deux soupapes on sent un petit blocage. Je sais continuer a tourner mais qu'elle consequence quand c'est le moteur qui sera en route
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty7/1/2017, 14:04

bon la culasse les ressors non pas ete touché ? sa peut arrivé quand
les ressors son monté a l'envers que se sois le petit ou gros ressors

les cotes du cb aurais été mieux tu a bien fais ton jeux au soupapes
devais pas avoir de problème ou bien l'arbre n'ai pas celui de cb et
un de CMC ?
tu a comparé les 2 les cames son les meme ?
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty7/1/2017, 14:23

philou 22 a écrit:
bon la culasse les ressors non pas ete touché ? sa peut arrivé quand
les ressors son monté a l'envers que se sois le petit ou gros ressors

les cotes du cb aurais été mieux  tu a bien fais ton jeux au soupapes  
devais pas avoir de problème ou bien l'arbre n'ai pas celui de cb et
un de CMC ?
tu a comparé les 2 les cames son  les meme ?

non car meme avec l'arbre de la Jinlun sa le fais aussi mais moins. Par contre le gars avait mis culasse cbt1 cbt2. et je n'ai pas encore fais le reglage culbuteur

Mais ce que je ne comprend pas c'est quand je met cette culasse avec le bas moteur CBT2 je n'ai pas ce soucis, mais avec le bas moteur Jinlun j'ai ce probleme.

Je me demande si les ressort ont pas été changé car il y en a deux on dirais qu'ils sont neuf.

La culasse achetée sur LBC n'avait pas d'arbre a came.
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty7/1/2017, 14:38

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Akhenathon a écrit:
philou 22 a écrit:
bon la culasse les ressorts non pas ete touché ? sa peut arrivé quand
les ressorts son monté a l'envers que se sois le petit ou gros ressors

les cotes du cb aurais été mieux  tu a bien fais ton jeux au soupapes  
devais pas avoir de problème ou bien l'arbre n'ai pas celui de cb et
un de CMC ?
tu a comparé les 2 les cames son  les meme ?

non car meme avec l'arbre de la Jinlun sa le fais aussi mais moins. Par contre le gars avait mis culasse cbt1 cbt2. et je n'ai pas encore fais le reglage culbuteur

Mais ce que je ne comprend pas c'est quand je met cette culasse avec le bas moteur CBT2 je n'ai pas ce soucis, mais avec le bas moteur Jinlun j'ai ce probleme.

Je me demande si les ressort ont pas été changé car il y en a deux on dirais qu'ils sont neuf.

La culasse achetée sur LBC n'avait pas d'arbre a came.

Les culasse non pas changer entre la T1/T2/TD/TJ
par contre ci il y a eu un rodage de soupapes donc changer la personne na peut etre pas
penser au ressorts qui on un sens ( voire RTM ) ou soupapes tordu???

il faudrait contrôlé a plat la culasse non monter et poussez sur les soupapes voir point dur (ressors mauvais montage ou soupapes tordu) aec les 2 pouces tu peut actionné sur les ressors
tu serra tous de suite (super dur comme pression )

la parti plus compressé va dans la culasse.

quand le piston devant toi est en HAUT calé au plant de joint tu aura une levé de came(carbu ) de l'autre coté comme ton schéma .

pour le 2éme piston en HAUT c'est la came devant toi qui sera en HAUT échappement .
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty7/1/2017, 15:35

philou 22 a écrit:
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Les culasse non pas changer entre la T1/T2/TD/TJ
par contre ci il y a eu un rodage de soupapes donc changer la personne na peut etre pas
penser au ressorts qui on un sens ( voire RTM ) ou soupapes tordu???

il faudrait contrôlé a plat la culasse non monter et poussez sur les soupapes voir point dur (ressors mauvais montage ou soupapes tordu) aec les 2 pouces tu peut actionné sur les ressors
tu serra tous de suite (super dur comme pression )

la parti plus compressé va dans la culasse.

quand le piston devant toi est en HAUT calé au plant de joint tu aura une levé de came(carbu ) de l'autre coté comme ton schéma .

pour le 2éme piston en HAUT c'est la came devant toi qui sera en HAUT échappement .

Je ne crois pas qu'il y a eu rodage de soupapes car elles ont de la calamine.

Cce que je vais faire je vais voir avec l'autre culasse celle qui était sur la honda. On verra ce que cela donne et au pire je test aussi avec la culasse de jinlun pour voir s'il y a aussi un leger blocage. Si c'est le cas je regarderais a la chaine on sais jamais.
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty7/1/2017, 15:45

oui je me demande ou ca bloque ? que veut tu dire par bloqué ? difficile
de faire tourné le moteur et Si le problème étais du coté de l'allumage
les capteurs au volant réglage capteur hauteur ??

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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty7/1/2017, 16:24

philou 22 a écrit:
oui je me demande ou ca  bloque ? que veut tu dire par bloqué ? difficile
de faire tourné le moteur et Si le problème étais du coté de l'allumage
les capteurs au volant réglage capteur hauteur ??


Bon l'allumage pas encore monté. Bon tu as des came sur l'arbre. Donc je tourne avec une clé de 14 et au moment ou la came agit sur la soupape comme sur dessin un leger blocage se fait je donne un petit coup et je peux continuer a tourner et c'est toujours au même endroit quand l'encoche de l'arbre coté allumage se trouve en bas
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty7/1/2017, 16:52

Akhenathon a écrit:
philou 22 a écrit:
oui je me demande ou ca  bloque ? que veut tu dire par bloqué ? difficile
de faire tourné le moteur et Si le problème étais du coté de l'allumage
les capteurs au volant réglage capteur hauteur ??


Bon l'allumage pas encore monté. Bon tu as des came sur l'arbre. Donc je tourne avec une clé de 14 et au moment ou la came agit sur la soupape comme sur dessin un leger blocage se fait je donne un petit coup  et je peux continuer a tourner et c'est toujours au même endroit quand l'encoche de l'arbre coté allumage se trouve en bas

soupape l’égerment tordu (une soupape qui a du touché au piston sois
de l’ancien propriétaire (décalage affolement sur régime )

ça ne se vois pas que au démontage . c'est la qu'il y a ressorts différente couleur ??
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty7/1/2017, 17:50

philou 22 a écrit:
Akhenathon a écrit:
philou 22 a écrit:
oui je me demande ou ca  bloque ? que veut tu dire par bloqué ? difficile
de faire tourné le moteur et Si le problème étais du coté de l'allumage
les capteurs au volant réglage capteur hauteur ??


Bon l'allumage pas encore monté. Bon tu as des came sur l'arbre. Donc je tourne avec une clé de 14 et au moment ou la came agit sur la soupape comme sur dessin un leger blocage se fait je donne un petit coup  et je peux continuer a tourner et c'est toujours au même endroit quand l'encoche de l'arbre coté allumage se trouve en bas

soupape l’égerment tordu (une soupape qui a du touché au piston sois
de l’ancien propriétaire (décalage affolement sur régime )

ça ne se vois pas que au démontage . c'est la qu'il y a ressorts différente couleur ??

C'est ce que je pense aussi c'est pour cela que je vais voir avec l'autre culasse cbt2
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty7/1/2017, 20:31

du coup je suis perdu dans les culasses lol! c'est la qu'elle qui a un souci

la culasse cbt2 souci de filetage insert (résolu  )
donc c'est la culasse au prix intéressent  ?

une remise  en route de culasse c'est du boulot , c'est le coup de poker l 'OC

j'ai refais plusieurs culasses entre le rodage des soupapes le démontage

les joints de queue de soupapes ,soupapes neuves , vérifié le plant (voilure
étanchéité planéité ) les ressorts leur cote de tolérance , changer les Demis lunes .
+ rodoir + pate à roder . + huile de coude lol!
O-v-O
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty8/1/2017, 07:51

philou 22 a écrit:
du coup je suis perdu dans les culasses lol! c'est la qu'elle qui a un souci

la culasse cbt2 souci de filetage insert (résolu  )
donc c'est la culasse au prix intéressent  ?

une remise  en route de culasse c'est du boulot , c'est le coup de poker l 'OC

j'ai refais plusieurs culasses entre le rodage des soupapes le démontage

les joints de queue de soupapes ,soupapes neuves , vérifié le plant (voilure
étanchéité planéité ) les ressorts leur cote de tolérance , changer les Demis lunes .
+ rodoir + pate à roder . + huile de coude  lol!
O-v-O

C'est la culasse au prix interressant qui a un soucis. Mais ce que je comprends cela ne le faisait sur moteur CBT2 que j'ai remonter.

Maintenant est-ce que le probleme n'est pas arrivé quand j'ai essayé de mettre en route ce moteur?.

Donc je vais tester avec la culasse qui a les inserts et on verra.
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty8/1/2017, 08:37

(Maintenant est-ce que le probleme n'est pas arrivé quand j'ai essayé de mettre en route ce moteur?.)

possible que tu te retrouvais avec une soupapes ouverte mais étrange qu'elle
na pas démarrer ,c'est vrai que c'est la M... j’aurai désassemblé pour voir si les soupapes remonte bien dans leur guides , on ne connait pas leur historique ?
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty8/1/2017, 08:42

Non aucun historique. Le seul truc que je sais! c'est que le gars n'avait réussi qu'a vendre les paliers et l'arbre à came.

Ce que je vais faire pour ne pas être bloqué avec ma moto. Je vais remonter le bas moteur Jinlun avec le kit et la culasse de la Honda que j'ai acheter (avec insert).

Ensuite finir la moto avec les pédale avancée et les pots de CBT2. Et une fois finie et qu'elle roule je commence le rodage.

Et la seulement je vais refaire le bas moteur de la CBT donc tout redémonter en ayant la RTM à coté de moi.
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MessageSujet: Re: Resto Highlander => Honda CBT2   Resto Highlander => Honda CBT2 - Page 10 Empty

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